La marque allemande Opel a profité de la conférence, CAR Symposium de Bochum en Allemagne pour annoncer la commercialisation l'année prochaine d'une voiture électrique à l'autonomie raisonnable tout en maintenant un prix contenu.

Il s'agit pour la marque de venir couper l'herbe sous le pied de Tesla en Europe, avant que la firme américaine ne sorte sa Model 3 prétendue plus abordable que la Model S et Model X.

Opel Ampera-e

Derrière l'appellation Ampera-e se cache en réalité une déclinaison de la Chevrolet Bolt. Opel étant une filiale du groupe General Motors, il n'est pas étonnant de voir ce tour de passe-passe visant à percer sur le marché européen.

Le véhicule sera donc 100% électrique avec une batterie qui vient se loger dans un plancher plat. Opel évoque 320 km d'autonomie avec une charge complète. Le prix de l'Ampera-e est annoncé autour des 30 000 dollars hors taxes, soit un prix qui pourrait s'articuler en France aux alentours des 26 000 euros TTC en tenant compte du bonus écologique.

opel-ampera-e 2

Les différences entre le modèle d'Opel et la Chevrolet Bolt sont encore inconnues, si ce n'est que la voiture d'Opel sera fournie avec le système de conciergerie OnStar. Reste désormais à savoir si les constructeurs européens sortiront leurs véhicules électriques à temps pour contrer cette invasion américaine d'un marché globalement laissé pour compte.