L'Open Forum Europe soutient Opera face à Microsoft
Le par
Cédric B.
| 6 commentaire(s)

L'OFE ( Open Forum Europe ) vient d'annoncer son soutien à Opera Software, éditeur logiciels norvégien venant de demander à l'UE une action contre Microsoft et le fait que ce dernier propose par défaut son navigateur avec son système d'exploitation Windows.

Opera Software a vivement critiqué le fait qu'il ne soit pas donné le choix au consommateur de prendre tel ou tel navigateur lors de la préinstallation. La firme norvégienne proposant un navigateur éponyme, on comprend aisément son agacement. D'après le directeur exécutif de l'OFE, Graham Taylor : " Depuis l'origine, l'OFE a encouragé le développement et l'utilisation des standards ouverts, et appuyé les décisions en faveur de l'interopérabilité. Les accusations selon lesquelles Microsoft n'a pas réussi à implémenter des standards Web ouverts et acceptés par l'industrie, ou bien selon lesquelles il a systématiquement ajouté des extensions propriétaires dans ses implémentations, sont très sérieuses. "
" Nous savons que l'ECMA et Microsoft travaillent et se sont engagés à résoudre ces problèmes techniques soulevés lors des premières étapes du processus, mais étant donné l'historique de la compagnie, il y a de vraies inquiétudes concernant le fait que Microsoft (...) va repousser au maximum l'implémentation de tels changements dans ses produits Office 2007. Ceci rendra les spécifications beaucoup plus difficiles à adopter comme étant des standards internationaux " a t-il conclu dans son communiqué.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Vos commentaires
Nous voilà reparti pour une gueguerre aussi inutile qu'innefficasse.
Et le navigateur Web fait partie des indispensables !
Après, c'est un problème de vente liée (affichage du coup de l'os et des logiciels inclus), et pis c'est tout.
loloemr
ces personnes ne demandent pas qu'il n'y ait aucune navigateur, la demande concerne le choix! faut lire...
"Opera Software a vivement critiqué le fait qu'il ne soit pas donné le choix au consommateur de prendre tel ou tel navigateur lors de la préinstallation"
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html
Ok mais dans ce cas là c'est valable pour tous les programmes. Et un système Windows n'est pas conçu comme un linux ..
@ Hal 2:
si mais elle est sortie en avance. D'ailleurs elle déchire cette version.
Comment faire evoluer les choses au niveau des monopoles si on ne s'attaque pas a la premiere cause de l'utilisation majoritaire d'IE cad le fait que ce soit le seul browser présent quand on achete une nouvelle machine?
Bravo Opera je suis de tout coeur avec vous
Dreamer