Le réseau social ludique OpenFeint réunit les joueurs en leur donnant la possibilité de discuter et de comparer leurs scores et leurs exploits sur de nombreux jeux mobiles. Initialement disponible sur iOS, où la fonctionnalité est proposée en option sur de multiples titres, le réseau social s'est maintenant invité aussi sur Android.
Mais Aurora Feint, à l'origine de son développement, ne compte pas seulement dupliquer les mêmes fonctionnalités sur le système d'exploitation mobile de Google. La société prévoit aussi d'ajouter des services qui permettront aux joueurs iOS et Android de se confronter sur le même terrain de jeu. De fait, plusieurs jeux sont maintenant disponibles aussi bien sur l' App Store que sur l' Android Market.
Vers une gestion cross-platform
Cette expérience cross-platform doit ainsi permettre d'effacer les barrières entre les OS mobiles, comme l'explique Peter Relan, directeur exécutif d' Aurora Feint, dont les propos sont repris par PocketGamer.co.uk. :
" L'un des principaux problèmes pour la communauté ludique mobile aujourd'hui est celui de la fragmentation des plates-formes. OpenFeint veut combler le fossé entre les joueurs...nous allons lancer des services qui aideront les amis à se défier malgré l'utilisation de plates-formes différentes. "
C'est d'abord côté iOS qu'il sera possible de lancer des invitations et la dernière version du réseau OpenFeint permet déjà d'envoyer SMS et email à des contacts présents dans le carnet d'adresses et qui n'ont pas forcément le même terminal.
PocketGamer.co.uk souligne que cette initiative pourrait donner des idées à d'autres, et pas uniquement dans le domaine du jeu mobile...