OpenOffice.org 3.3 aussi en version finale

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
OOo-3-3-beta

La suite bureautique libre OpenOffice.org 3.3 est à télécharger dans sa version finale en français.

OOo-3-3-betaLa mouture finale d'OpenOffice.org 3.3 a été publiée mercredi dernier mais la version française faisait encore défaut jusqu'à aujourd'hui. OOo 3.3 en français peut désormais être rapatrié depuis le site officiel, du moins pour le système d'exploitation Windows ( toujours pas pour les autres OS ).

Même sans ce retard pour la version française, OOo 3.3 a été pris de vitesse par son nouveau concurrent LibreOffice 3.3 qui offre les mêmes choses et ajoute en plus quelques petites touches. Le projet est en effet né d'un fork de OOo avec une communauté de développeurs qui a voulu prendre ses distances avec Oracle.

On rappellera les nouveautés d'OOo 3.3 qui sont aussi présentes dans LibreOffice 3.3 avec par exemple le nombre de lignes dans une feuille de calcul qui dépasse le million ( 1 048 576 lignes contre 65 536 auparavant ), l'intégration des polices standards dans les documents PDF, les couleurs individuelles pour les onglets d'une feuille de calcul... Les nouvelles fonctionnalités sont présentées sur cette page.

Une différence a toutefois suscité un début de polémique. Si OpenOffice.org permet de lire et accéder à des documents Microsoft Office 2007 et 2010, la sauvegarde des documents dans ces formats n'est pas contre pas possible, contrairement avec LibreOffice. La Documentation Foundation, qui chapeaute LibreOffice, a dû clairement indiquer qu'il n'y avait aucun accord entre Novell ( un contributeur de la fondation ) et Microsoft à propos de LibreOffice.


Télécharger OpenOffice.org 3.3 en français ( Windows )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #746341
J'avais OpenOffice 3.2.1 d'installé, j'ai installé LibreOffice 3.3.0 sans problème.
Puis j'ai désinstallé OpenOffice 3.2.1 et ensuite j'ai voulu installé OpenOffice 3.3.0, et bien pas moyen, message d’erreur de registre.
Une petite guéguerrre entre les deux distributions? ou tout simplement pas compatible?
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #746441
de toute facon libreoffice va prendre la place d'openoffice petit à petit.


gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #746481
@phebus

Quel intérêt d'avoir LO et Ooo installer en même temps?

Ooo et LO doivent plus ou moins utiliser certaines clefs registre identique, cela n'a rien de surprenant vu que le fork est récent. Cela devrait s'arranger avec les future version quand LO aura pris le large.
mezcalbert offline Hors ligne Vétéran avatar 1543 points
Le #746611
En effet, pas mal de paquets sont partagés entre LibreOffice et OpenOffice, l'un et l'autre ne sont donc pas compatibles en l'état actuel.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #746631
j'ai installé windows 98, ensuite j'ai installé windows millénium, puis j'ai installé windows 98 Se en mise à jour, ça marche po. Une guéguerre entre les équipes windows ?
Bah désinstalle tout et installer la dernière version.
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #746741
@gandalf79

Comme tu a du le lire j'ai installé sans problème LibreOffice 3.3.0 alors que j'avais OpenOffice 3.2.1 déjà installé.
C'est avec les deux en 3.3.0 que cela pose problème, et ils ont un développement séparé.
Donc l’histoire de clés de registre communes je n'y crois pas trop, mais un bidouillage de registre pour rendre les incompatibles pourquoi pas.
Si j'ai voulu avoir les deux c'est pour faire la comparaison mais en fait j'ai gardé LibreOffice qui me parait bien.

mezcalbert offline Hors ligne Vétéran avatar 1543 points
Le #747111
Pour ce qui est du développement séparé, il faut tout de même dire que cette première mouture de LibreOffice n'est pas encore réellement très distincte de OOo... Ce n'est réellement que par la suite que la séparation de fait est susceptible de voir le jour.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire