OpenOffice.org bientôt sur Mac en natif

La société Sun vient en effet d'annoncer, sur le blog de deux de ses développeurs, que la suite bureautique open source OpenOffice.
La société Sun vient en effet d'annoncer, sur le blog de deux de ses développeurs, que la suite bureautique open source OpenOffice.org sera prochainement portée sur la plateforme Macintosh de façon native.
En effet, OOo est déjà utilisable actuellement sur Mac, mais à travers l’environnement X11 utilisant un serveur dédié.
Selon Philipp Lohmann, le fait que le système d'exploitation Mac OS X d'Apple devienne de plus en plus populaire n'est pas étranger au changement de position de Sun.
Selon Eric Bachard, un autre développeur, une pré-version pourrait être proposée dès juin 2007, lors de la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference).
-
Après le retrait d'Oracle, la suite de productivité OpenOffice.org paraît en danger de disparition. Un appel aux dons sera lancé le 13 octobre prochain.
-
Oracle soumet le projet OpenOffice.org à la Fondation Apache.
Vos commentaires
De mieux en mieux
(Tiens je vais faire mon ericb : Open Office est une marque déposée. OpenOffice.org est le nom a utiliser.)
Ericb
J'ai choisi NeoOffice.
X11 est la trame sur laquelle OpenOffice.org se base pour fonctionner. Ceci est précisé dans la documentation OOo (dispo sur le site).
NeoOffice n'en a pas besoin. C'est d'ailleurs tout l'interet de la news, OOo devrait se passer de X11 sous peu et par extension gommer le seul interet de NeoOffice : l'intégration.