Utiliser OpenOffice.org en ligne avec Ulteo

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Toolinux
Logo Ulteo

Ulteo propose d'utiliser la suite bureautique OpenOffice.org en ligne.

Logo ulteoVous êtes un adepte de la suite bureautique libre OpenOffice.org et vous aimeriez pouvoir l'utiliser et accéder à tous vos documents où que vous soyez ( maison, amis, famille, travail, université, etc. ) ? Ulteo, projet derrière lequel se cache Gaël Duval, cofondateur de Mandrake Linux, propose une version en ligne de la suite bureautique opensource.

Une inscription avec une adresse électronique valide et un mot de passe suffit. Ensuite, il est possible d'utiliser tous les logiciels de la suite dans sa version 2.3, que ce soit le traitement de texte Writer, le tableur Calc, le logiciel de présentation Impress, le logiciel de base de données Base, le logiciel de calcul Math ou le logiciel de dessin Draw. Plusieurs langues sont proposées : l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français et l'italien. Pour la sauvegarde des documents, un espace de stockage en ligne gratuit propose 1 Go.

Ulteo openoffice writer Ulteo openoffice calc
Les logiciels Writer et Calc utilisés en ligne ( DR ; cliquer pour agrandir )

Pour les pré-requis ( à récupérer depuis notre section de téléchargement ) :
  • La machine virtuelle Java ( JVM )
  • Le navigateur Internet Explorer, Firefox ou Safari
  • Un accès à Internet haut débit

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DooDle offline Hors ligne Héroïque avatar 741 points
Le #192658
Testé fonctionnel hier soir sur Camino!
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #192661
tester aussi.... sa fonctionne mais c'est pas top... enfin... je vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser sa que le vrai openoffice.org.... et si je suis chez quelqu'un d'autre j'utilise google docs
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire