Opera 48 avec des outils pratiques

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera-logo

Le navigateur Opera est à télécharger dans une nouvelle version stable. De nouvelles fonctionnalités natives sont proposées.

Une nouvelle version du navigateur Opera est également disponible. Cette mouture 48 propose quelques fonctionnalités d'ordre pratique.

Un convertisseur de devises natif a fait son apparition dans Opera depuis la version 42. La conversion devient plus polyvalente en intégrant les unités de mesure et les fuseaux horaires. De la même manière que précédemment, la conversion est obtenue en surimpression lors de la consultation d'une page Web.

L'outil gère 32 devises, 16 unités de mesure et 14 fuseaux horaires. Comme Firefox, Opera se dote d'un outil avancé de capture d'écran. Son utilisation est différente et le concept avait été testé dans Opera Neon. Il permet essentiellement des captures redimensionnables de pages Web. Dans le menu, la fonctionnalité est baptisée Instantané (raccourci clavier Ctrl+Shift+5 sur Windows).

Opera-48
Une autre nouveauté est la possibilité de supprimer des suggestions qui sont affichées par le navigateur lors de la saisie dans la barre d'adresse. Un clic sur une croix à droite efface la suggestion de l'historique de navigation.

Avec également la prise en charge de l'importation des favoris depuis Microsoft Edge, Opera 48 est disponible ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982664
Chinois? non merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]