Opera pour Android : l'économiseur de données plus facile d'accès

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
opera

Une nouvelle version du navigateur Opera pour Android facilite l'accès à l'économiseur de données, en plus d'autres améliorations.

En cours de déploiement, la version 57 du navigateur Opera pour Android permet un accès plus rapide avec l'économiseur de données pour réduire la consommation de bande passante via une compression des données par les serveurs d'Opera.

Une fois activé dans les paramètres généraux du navigateur, l'économiseur de données est désormais affiché sous la forme d'un badge à gauche de la barre d'adresse. Le badge permet de désactiver (ou activer) l'économie des données et pour aller dans les paramètres (modifier la qualité d'image par exemple).

opera-android-economiseur-donnees-badge

Pour les pages hors ligne, il est désormais possible de personnaliser l'emplacement de stockage et avec une compatibilité pour les cartes de stockage externe.

Ces améliorations sont mises en avant par Opera en ces temps de forte sollicitation des réseaux. La nouvelle version d'Opera pour Android profite également de l'autocomplétion dans la barre d'adresse pour les URL ou titres dans le Speed Dial (Accès rapide), de mises à jour pour le portefeuille natif de cryptomonnaies.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire