Opera met le paquet sur le mode nuit et thème sombre

Le par  |  1 commentaire(s)
opera

Après une nouvelle interface, Opera pour Android propose une refonte du mode nuit et force le thème sombre pour les pages web.

Avec la version 54, le navigateur Opera pour Android s'est refait une beauté en introduisant une nouvelle interface. La version 55 est désormais disponible et propose un nouveau mode nuit (ou night mode).

Le mode nuit n'est pas une première pour Opera, mais il profite d'une refonte et permet à l'utilisateur un paramétrage beaucoup plus fin. Il est ainsi possible de régler la température de couleur - pour éliminer les composants de la lumière bleue - et l'atténuation dans un spectre plus large.

Avec planification possible, ce mode nuit peut activer automatiquement le thème sombre (dark theme) introduit dans la mouture précédente et celui-ci va désormais plus loin et au-delà de l'interface en forçant une prise en charge par des pages web.

Il s'agit ainsi d'appliquer des modifications CSS dites intelligentes pour des pages qui ne les proposent pas par défaut. On rappellera que sur l'ordinateur, c'est une possibilité que l'on retrouve à titre expérimental dans Google Chrome.

Parmi d'autres choses, la version 55 d'Opera pour Android apporte une amélioration au niveau de la navigation entre les onglets avec les gestes depuis la barre en bas de l'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085308
une bonne alternative et un excellent choix de navigateur par défaut !! J'aime beaucoup l'interface
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme