Opera facilite l'installation d'extensions du Chrome Web Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-Web-Store

Pas une nouveauté mais une commodité pour installer directement des extensions Google Chrome dans Opera depuis le Chrome Web Store.

Pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités, Opera dispose de ses propres extensions à retrouver dans une section dédiée qui est toutefois moins fournie que le Chrome Web Store pour les extensions à destination de Google Chrome.

Le navigateur Opera étant basé sur Chromium, il est toutefois possible d'exécuter un fichier .crx, sachant que toutes les extensions pour Chrome sont distribuées aux utilisateurs par le biais de ce fichier ZIP spécial.

Dès lors, des extensions développées pour Chrome peuvent facilement être proposées pour Opera (en fonction des APIs). Sans compter l'existence d'une extension Install Chrome Extensions pour Opera éditée par Opera Software.

Cette extension permet d'installer des extensions du Chrome Web Store dans le navigateur Opera (pas pour des thèmes). Avec la version 55 d'Opera actuellement en bêta, l'installation de Install Chrome Extensions est désormais proposée dans une barre d'outils qui apparaît en haut de la page lors de la consultation du Chrome Web Store.

Opera-55-beta-chrome-web-store
Après cette installation, il sera donc possible avec Opera de piocher directement parmi les extensions hébergées sur le Chrome Web Store via un bouton " Ajouter à Opera. "

Opera-55-beta-chrome-web-store-ajouter-extension

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme