Opera en version stable 9.25

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Sortie d'une version de maintenance pour le navigateur Opera désormais disponible dans une version stable 9.25.

Opera - logo
Opera logoAprès avoir fait parler de lui en déposant plainte contre Microsoft, l'éditeur norvégien revient sur le devant de l'actualité informatique avec la publication d'une nouvelle mouture de son navigateur Web propriétaire, multi-plateforme et gratuit. Une publication qui s'inscrit dans son cycle de maintenance, Opera 9.25 corrigeant pour l'essentiel des problèmes de sécurité.


Mise à jour sécuritaire
Pour Windows, Mac OS X ou les distributions Linux, les notes de version sont identiques. Opera 9.25 corrige ainsi deux problèmes pouvant permettre des attaques de type cross domain scripting (via des plugins notamment), un problème avec les certificats TLS susceptible d'autoriser l'exécution de code arbitraire et empêche certains fichiers bitmaps spécialement conçus de divulguer le contenu de zones mémoire aléatoires. A ce sujet, la société Secunia a émis un bulletin d'alerte hautement critique.

A noter par ailleurs, hors du cadre sécuritaire, la résolution d'un bug pouvant provoquer un blocage temporaire du navigateur à la lecture de fichiers BMP mal formés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire