Logo Opera Software On ne présente plus Opera Mini, le navigateur mobile qui doit permettre à tout téléphone compatible Java d'accéder à l'Internet mobile avec une solution qui a peu à envier aux navigateurs intégrés dans les smartphones.

Le projet, qui a rencontré un grand succès, continue d'être amélioré avec la nouvelle version Opera Mini 4.1 Beta, améliorant les performances globales et ajoutant un certain nombre de fonctions supplémentaires. Ainsi, Opera Mini 4.1 est annoncé comme étant 50% plus rapide que la version 4.0.


Un apport de fonctionnalités

Le navigateur mobile comporte désormais un remplissage automatique de la barre d'adresse, ce qui dans bien des cas rendra la saisie d'une URL plus facile et plus rapide. D'autre part, il est maintenant possible de sauver des pages Web pour une consultation offline ultérieure.

Opera Mini 4.1 02 Opera Mini 4.1

Opera Mini 4.1 permet aussi d'effectuer des recherches dans une page Web affichée, ce qui permettra de retrouver un contenu spécifique plus rapidement. Enfin, le téléchargement et l'upload de fichiers ( sonneries, images, etc ) est complètement géré depuis le navigateur.

Tous ces ajouts continuent de renforcer l'intérêt pour ce navigateur mobile adopté par 40 millions d'utilisateurs dans le monde. Opera Mini 4.1 est librement téléchargeable à cette adresse.