Opera Mini 4.5 pour les mobiles de base

Opera Software annonce une version 4.5 du navigateur Opera Mini susceptible d'être prise en charge par les mobiles les plus basiques du marché et capables d'exécuter Java.
La nouvelle version 4.5 d'Opera Mini s'adresse aux utilisateurs qui ne disposent pas d'un puissant smartphone mais d'un téléphone mobile basique. Un navigateur Web pour de tels mobiles qui sont compatibles Java.
Cette mouture 4.5 d'Opera Mini est moins avancée qu'Opera Mini 7.5 qui convient mieux aux mobiles toujours basiques mais équipés de matériel plus performant. Une visite sur le site mobile m.opera.com aiguille vers la version d'Opera Mini la plus adéquate.
Outre une interface utilisateur revue et corrigée, Opera Mini 4.5 apporte un gestionnaire de téléchargement et un mode de navigation privée. Et toujours la technologie de compression des données pour une connexion plus rapide et moins chère.
-
Le navigateur Opera Mini 4.2 en finit avec la phase beta et est désormais disponible dans sa version finale. Il est maintenant personnalisable et permet d'inclure des notes par l'intermédiaire d' Opera Link.
-
Opera Software annonce la disponibilité de son navigateur mobile gratuit Opera Mini en version 4.1, offrant plusieurs améliorations significatives.
Vos commentaires
Un des avantages de ces versions mini de Mini est de toujours accepter la synchronisation des notes (Opera Desktop), disparues sur les versions plus récentes...
Le lecteur de Flux RSS/ATOm est aussi bien pratique et de plus en plus rare sur les navigateurs mobiles (et même Desktop)
Deux fonctionnalités qui manquent malheureusement sur Opera Mobile Classic et Opera 14 pour Android...
@+
--
Pierre
Seul hic, un téléphone mobile "basique" ne peut pas exécuter JAVA (et ne permet pas de toute façon d'ajouter des applications, ni d'avoir accès à internet)
C'est plutôt destiné à des features phones
Dans les archives récentes du Web on trouve une liste (disparue depuis peu du site officiel) des mobiles compatibles avec au moins Opera Mini 3 : http://web.archive.org/web/20130223093444/http://www.opera.com/mobile/download/devices/
Je ne connais pas de navigateur capable de tourner sur autant d'appareils différents.
@+
--
Pierre
Le fait qu'il tourne sur énormément de modèles ne change rien au fait qu'il ne peut tourner sur des téléphones "classiques", mais uniquement sur des "features" phones au minimum (un téléphone classique ne permettant que de téléphoner, et non d'avoir des applications, y compris un navigateur ou java, et encore moins un accès à internet)