Opera Mini Android C'est au tour de l'éditeur Opera Software, bien implanté sur le domaine des navigateurs mobiles, de dévoiler son portail de téléchargement d'applications, ouvert à toutes les plates-formes mobiles. Déjà auteur des navigateurs Opera Mobile et Opera Mini, il offre ainsi un nouvelle raison d'utiliser l' Internet mobile sur les terminaux mobiles.

L' Opera Mobile Store comprend un lien Speed Dial d'accès rapide accessible depuis ses différents navigateurs et a été développé en collaboration avec Appia ( qui fournit la plate-forme ), en vue de proposer des applications sur la plupart des OS mobile : BlackBerry, Symbian, Android et mobiles Java, avec une disponibilité dans plus de 200 pays.


Profiter de la large présence des navigateurs mobiles Opera
Le portail s'adapte au modèle de téléphone qui y accède, avec une offre de logiciels gratuits ou payants compatibles avec le modèle, la langue et la monnaie de l'utilisateur. Pour accompagner son lancement, Opera lance également l' Opera Publisher Portal pour les développeurs.

Opera met déjà en avant les 15 millions d'utilisateurs attirés par l' Opera Mobile Store dans sa phase de pré-lancement en février, générant plus de 700 000 téléchargements quotidiens. Avec l'ouverture généralisée, ce sont de jolies perspectives qui s'ouvrent pour les créateurs d'applications, les navigateurs mobiles d' Opera étant très répandus.