Navigation mobile : Opera aura sa version pour tablettes

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Opera tablettes

Après avoir été largement diffusé sur téléphones portables et smartphones, l'éditeur Opera sera également présent sur les tablettes tactiles, avec une annonce attendue au salon CES 2011.

Opera tablettesLes navigateurs Opera Mini et Opera Mobile sont largement présents sur les terminaux mobiles, qu'il s'agisse de téléphones portables traditionnels ou de smartphones, l'éditeur Opera Software ayant mené une stratégie de diffusion sur la quasi-totalité des plates-formes disponibles.

Mais l'année 2010 a vu l'émergence d'une nouvelle catégorie de produits nomades : les tablettes tactiles, dont le profil d'utilisation, fait de consommation de contenus et de consultation du Web, en font une cible attractive pour l'éditeur.


Première preview au salon CES 2011
C'est donc logiquement que ce dernier annonce qu'il dévoilera lors du salon CES 2011 de Las Vegas, qui ouvre ses portes à partir du 6 janvier prochain, une version de son navigateur Opera adapté aux tablettes tactiles, et notamment aux multiples tablettes Android qui ne manqueront pas d'être annoncées.

Il s'agira d'une première preview qui donnera une idée des possibilités d' Opera sur ces produits électroniques dont beaucoup seront dotés de processeurs double coeur, offrant des performances qui devraient permettre d'assurer un fonctionnement très fluide et réactif.

Opera en propose d'ailleurs dès à présent une petite vidéo d'introduction :

 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire