Opera Software et son célèbre navigateur Web vont finalement finir aux mains des Chinois. Une offre a été validée à l'unanimité par le conseil d'administration de la firme norvégienne
En août 2015, la société norvégienne Opera Software, que l’on connait surtout pour son navigateur Web sur les PC, les smartphones, les tablettes et les consoles de jeu, mais qui sévit aussi dans la publicité en ligne et la sécurité informatique, avait annoncé être ouverte à une vente. Elle évoquait alors une concurrence devenue trop rude dans le secteur des navigateurs Web, mais également une contre-performance dans celui de la publicité en ligne.
Un repreneur a finalement été trouvé pour cette société créée en 1995. Il s’agit du fonds d’investissement Golden Brick, derrière lequel on trouve les groupes chinois Kulun Tech et Qihoo, pour 10,5 milliards de couronnes norvégiennes, soit plus d'un milliard d'euros. Le premier détient le réseau de rencontres gay Grindr et propose de nombreux jeux en ligne, tandis que le second édite le navigateur Web 360 Browser et l’antivirus 360 Safeguard.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?