Opérateur mobile de l'année : QoSi sacre Orange

Le par  |  4 commentaire(s) Source : QoSi (PDF)
orange-logo

Un nouvelle fois, QoSi a attribué son prix de l'opérateur mobile de l'année à Orange. Free reste encore en retrait.

Pour l'année 2018, QoSi a compilé plus de 5 millions de mesures sur plus de 22 100 communes et avec un panel de plus de 68 000 contributeurs. QoSi édite les applications 4GMark, Débitest 60, Gigalis, Qosbee, Tu Captes ?, KiCapte et Euroconsommers.

Des données des applications ont été associées à des enquêtes de terrain principalement menées dans des zones rurales moins bien couvertes afin d'évaluer la qualité d'expérience des réseaux mobiles en France métropolitaine.

Le tableau ci-dessous résume les résultats par opérateur sur l'ensemble des indicateurs pris en compte. QoSi a décerné le prix de l'opérateur mobile de l'année 2018 à Orange. Cela avait déjà été le cas pour l'année 2017.

QoSi-operateurs-mobiles-2018

C'est essentiellement avec les débits descendants et montants moyens que Orange se distingue des autres opérateurs. Des indicateurs globaux où Free est nettement en retrait. Les explications pour Free sont un débit 3G bridé sur réseau d'itinérance (pas sur son propre réseau) et une couverture 4G moins étendue.

Dans les zones rurales, Orange perd par contre de sa superbe et se retrouve devancé par Bouygues Telecom et SFR sur les débits moyens.

Tous opérateurs confondus, QoSi souligne que 41 % des communes présentent des débits (descendants) inférieurs à 10 Mbps, et 8 % des communes présentent des débits inférieurs à 0,5 Mbps.

Et n'oubliez pas de consulter les dernières promotions sur les forfaits mobiles, qu'il s'agisse de B&You, Cdiscount, Free Mobile, La Poste, Red by SFR ou Sosh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048973
L'inverse m'eut étonné, mais c'est bien de pouvoir mesurer. Bouygues serait ma 2ème option. L'air de rien il fait son bout de chemin avec un certain brio
Le #2048990
Vu les différences je ne regrettes pas d'avoir choisi Bouygues.
Le #2049156
Orange a encore sorti le chéquier pour un classement issu d’un organisme privé, plusieurs autres études donnent des résultats opposés.
Le #2049159
Goliath7 a écrit :

Orange a encore sorti le chéquier pour un classement issu d’un organisme privé, plusieurs autres études donnent des résultats opposés.


Sources please ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme