Opérateurs français : amende pour entente

Le par Dimitri T.  |  29 commentaire(s) | Source : Reuters
Logo Orange

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile français, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, risquent une lourde amende pour entente illégale.

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile français, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, risquent une lourde amende pour entente illégale.

Logo orange Logo sfr Bouygues logo

On attend ce jeudi la décision du Conseil de la concurrence dans l'affaire concernant l'entente entre les opérateurs de téléphonie mobile, Orange ( France Télécom ), SFR ( Vivendi Universal ) et Bouygues Télécom.

Les experts envisagent une amende équivalente à 10% du chiffre d'affaires des opérateurs en cause, soit plusieurs centaines de millions d'euros. Une amende qui pourrait dépasser celle infligée à France Télécom début novembre (80 millions d'euros), alors accusé de position dominante sur le marché de gros de l'Internet haut débit.


Ce qu'on peut lire dans Les Echos :

" Les experts misent sur quelques centaines de millions d'euros au total. "

" Avec un préjudice de 3 euros par mois sur trois ans infligé à une quinzaine de millions de clients, les dommages dépassent théoriquement le milliard d'euros. "



Notez qu'une fois le jugement rendu, les consommateurs pourront également réclamer des dommages et intérêts.

Comme quoi, bien mal acquis ne profite jamais ...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
ourano Hors ligne Vétéran avatar 1057 points
Le #72241
qu'ils payent ces voleurs !
Snake-II Hors ligne Vétéran avatar 2315 points
Le #72242
Ils risquent de prendre très cher là ...

Mais bon, il faut savoir que certains clients trouvent leur prix plus que raisonable ... Personnellement, pusique j'utilise le portable comme une solution à des problèmes (retard des trains, mettre au point un rendez quand je suis pas chez moi), les tarifs sont exhorbitant ... m'enfin si certain se troue les poches parce qu'ils sont gréffés à leur combiner ... c'est leur problème pas le mien ... "Ouais mais 45 euros c'est pas cher, j'ai trois heures de communications par mois + 120 sms ... tu trouveras pas mieux sur un fixe ..." il devrait revoir certains prix je pense.
Qui Gon Jin Hors ligne Vétéran avatar 1015 points
Le #72244
Moi je trouve que c'est encore trop cher.
Notemment le prix des sms. Le prix des sonneries et images, n'en parlont pas...C'est exoooooorbitant !
Ils se font des c***lles en or la dessus.

Sinon, les telephones portables sont aussi bien trop cher...Heureusement, ou pas, qu'il faut prendre un forfait à coté pour diminuer les couts du telephone.
James Hors ligne Vétéran icone 1341 points
Le #72247
c'est bien fait
CocoVFR Hors ligne Vétéran avatar 1358 points
Le #72249
Et vous croyez ques les tarifs vont baisser apres leur avoir coller une amende de plusieur millions d'euro ''' Revez pas !!!
Les trou que cette amende auras laisser dans la caisse, il va bien falloir le reboucher !
Une chose aurait été bien pour les consommateurs que nous sommes: deux ou trois mois de gratuité de leurs forfait. Ca, ca aurais été bien pour le consommateur. Mais bon, c'est pas grave hein...Les consommateur se sont fait couillonner pendant 3 ans, et c'est pas eux qui de font dédomager !!!
Ca, ca me choque plus que le prix des coms ou le tarif des sonneries/logo !!
plop Hors ligne Vétéran avatar 1237 points
Le #72253
arrêtez de dire que les sonneries et les logos c'est trop chère car ce n'est pas les Opérateurs qui font du buisness dessus et en plus c'est du superflu. Ha ces jeunes tous des fashion victimes, si vous avez 30 ? hors forfait parce que vous avez téléchargé des logos et autres conneries faut assumer les gars !!!!!
LordFFM Hors ligne Vénéré avatar 4177 points
Le #72257
@CocoVFR : le but de l'amende n'est pas de faire baisser les prix, mais de condamner l'entente entre les opérateurs... Si des concurrents s'accordent sur leurs prix, quel est alors l'intérêt de la concurrence '

BIEN FAIT POUR EUX !!!!
schnok Hors ligne Héroïque avatar 715 points
Le #72265
Quand on voit la vitesse à laquelle les technologies de la communication ont évolué en dix ans et les progrès qui ont été accomplis ... et quand on compare ça à l'évolution des tarifs des communications mobiles, on voit toute la grandeur de la carotte qu'on se prend C'est simple, depuis que j'ai un mobile(2000 je crois') je payes tjs ~45? mon forfait 3 heures ...
morrigan Hors ligne Vétéran avatar 1189 points
Le #72268
@plop: entierement d'ac !! le hors forfait est tout a fait évitable quand on maitrise ses coûts.
Ce qui est inadmissible c'est prix des forfaits, je payes 44euros pour 4h !!!

Et encore, je ne parle pas du renouvellement des téléphones. Je suis client depuis 5ans je n'ai le droit à aucune remise particulière.

Mais c'est sur, ne révez pas, les abonnement ne baisseront pas.
Et même la baisse éventuelle des SMS n'impacteront pas le prix des forfaits, 1 euro au mieux.

Maintenant, certains vont me croire parano, mais je sais même pas si la décision du conseil de la concurrence va être celle attendu, je pense plutot que les opérateurs ont mis le pressing sur le conseil et qu'il n'y aura aucune sanction.
LordFFM Hors ligne Vénéré avatar 4177 points
Le #72269
Le conseil en question étant européen, je pense que les opérateurs auront un peu plus de mal à faire pression qu'au sein de nos chères institutions nationales corrompues
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire