Operation Flashpoint 2 : trop beau pour être vrai

En concurrence directe avec un certain Armed Assault 2, le FPS de Codemasters s’illustre une nouvelle fois en quelques images.
Tradition oblige, Codemasters nous noie sous un déluge d’images de très bonne qualité afin de nous rappeler son imminente sortie prévue en ce printemps 2009. Comme c’est souvent le cas, le développeur n’a pas hésité à appliquer des filtres graphiques afin d’embellir les images présentes dans le simple but d’épater la galerie.
Elles se montrent en tous les cas peu naturelles et extrêmement détaillées, un peu trop à mon goût d’ailleurs. En effet, cette abondance de détails est difficilement gérables par les actuelles consoles next-gen et les PC de salon. Pourtant certaines textures se montrent elles adaptées au contexte imparti comme le camouflage digital des soldats.
A quand les images in-game ?
En tant que simulation militaire, l’ensemble gagnera notablement en réalisme qui pourrait en décourager plus d’un. Au contraire, les fans purs et durs auront de grandes chances d’apprécier cette démarche qui affectera aussi bien le personnel militaire que le matériel à proprement parler. Ainsi, chaque soldat que nous rencontrerons aura sa propre IA.
Il ne faut pas l’oublier, le jeu nous pousse à combattre au sein d’une escouade militaire et non d’imiter Rambo. Il faudra donc apprendre à faire confiance en nos frères d’armes et surtout être digne de confiance. Et ce ne sera à vrai dire pas évident car la plupart des jeux reposent entièrement sur les qualités du joueur habitué à devoir tout faire.
Date de sortie prévue pour le printemps 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.
-
Prévu depuis bien des années, Operation Flashpoint 2 profite de la canicule pour se montrer une nouvelle fois sous un jour différent.
-
Sept ans après s’être littéralement imposée comme la référence militaire de l’époque, la série Operation Flashpoint va tourner une page de son histoire et peut-être surpasser le très en vue Armed Assault 2 qui vise lui aussi ...
Vos commentaires