L'Opinion propose à ses lecteurs la solution de paiement en un clic de Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam et Paris, le 6 avril 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à l'Opinion, le quotidien français, le service de paiement simplifié de Netsize qui permet à un lecteur de payer un ...

Amsterdam et Paris, le 6 avril 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à l'Opinion, le quotidien français, le service de paiement simplifié de Netsize qui permet à un lecteur de payer un article en un seul clic. Les articles achetés en surfant en 3G/4G ou en Wifi peuvent ainsi être lus sur n'importe quel support, que ce soit un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Le principe : pour pouvoir lire en totalité un article sur lopinion.fr (le site du quotidien l'Opinion), un visiteur qui n'est pas abonné doit payer à l'unité. Au lieu de sortir sa carte de crédit pour régler un petit montant, saisir toutes les informations de la carte de paiement via son téléphone ou sa tablette, il lui suffit de cliquer sur « Payer » pour accéder à l'article complet. Grâce à la plateforme Netsize de paiement sur facture opérateur, l'achat est alors imputé sur sa facture de téléphone mobile en fin de mois. Nul besoin de s'enregistrer : le numéro de téléphone de l'utilisateur sert de code d'identification unique. Ce service est disponible auprès des principaux opérateurs de réseaux mobiles français.

« Les médias sont tous confrontés au problème du paiement de l'information : comment faire pour que nos lecteurs acceptent d'acheter l'information à valeur ajoutée que nous fabriquons. Il ne suffit pas pour cela de publier les meilleurs contenus; encore faut-il rendre l'acte d'achat d'articles ou l'abonnement le plus simple possible. La solution de Netsize, facile à déployer et avec une forte pénétration de marché, offre une solution de paiement transparente et sécurisée pour le règlement de petits montants, aussi bien par article que pour souscrire un abonnement mensuel. Nous pouvons offrir nos services à tout utilisateur d'un téléphone ou d'un appareil mobile, sans carte de crédit ou compte bancaire, ce qui ouvre de nouvelles sources de revenus », commente Nicolas Beytout, Président et fondateur de l'Opinion. « Il est essentiel que nous prenions en charge la transformation numérique pour assurer à nos clients la meilleure expérience possible d'actualités en ligne ».

« Le numérique est devenu le premier média pour les lecteurs par rapport aux journaux papier traditionnels », explique Ludovic Maupain, Président de Netsize Payment SAS, filiale de Gemalto. « Étant donné le rôle du téléphone mobile pour accéder aux contenus en ligne, il est crucial que l'Opinion puisse accélérer la monétisation de ses contenus numériques et améliorer ses taux de conversion clients avec des paiements de faibles montants, simples et sécurisés. Le paiement sur facture opérateur est la clé de cette transformation et l'Opinion est un pionnier du secteur de la presse en ligne ».

A propos de l'Opinion.

Imaginé et créé par Nicolas Beytout, l'Opinion est un média numérique engagé avec une version papier quotidienne. Lancé en mai 2013, il traite de l'actualité politique, économique et internationale.

Son positionnement : libéral, pro-business et européen.

Il est « LE » média d'influence.

Aujourd'hui, l'Opinion, c'est une équipe d'une quarantaine de personnes dont 30 journalistes, 42 000 exemplaires distribués chaque jour et plus d' 1 million de visiteurs uniques chaque mois (Source Google Analytics / mars 2017) et près de 9 millions de vidéos vues.

l'Opinion media contacts:

Anne Bidoli
Directrice de la communication
+33 6 82 82 39 65
abidoli@lopinion.fr

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations Presse de Gemalto:

Sophie Dombres
Marketing channels France
+33 4 42 36 57 38 
Sophie.dombres@gemalto.com 
LEWIS
Pascalyne Wilson / Romuald Laisney
+33 1 85 65 86 44
GemaltoFrance@teamlewis.com

 
   
       



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]