Oppo lance sa charge rapide filaire à 125W mais aussi de la charge sans fil 65W !

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Android Police
Oppo VOOC charge rapide

La marque Oppo ouvre le bal des systèmes de charge rapide dépassant les 100W avec un nouveau chargeur capable d'atteindre 125W. Il dévoile aussi aussi un dispositif AirVOOC pour de la charge sans fil 65W.

La charge rapide des smartphones est devenu pour certains fabricants un enjeu marketing les poussant à offrir des puissances toujours plus élevées. Si la fin de l'année 2019 a vu passer des charges rapides de 65W, le passage à 100W et plus est prévu cette année chez les acteurs les plus précoces.

Le fabricant Oppo ouvre le bal de ces annonces avec l'officialisation d'un chargeur rapide filaire offrant une puissance de 125W, selon une combinaison 20V / 6,5A. Il est bardé de sécurités pour éviter une surchauffe et embarque un algorithme de chiffrement 128-bit pour empêcher son piratage et un fonctionnement malveillant qui pourrait faire des dégâts.

Avec une telle puissance, une batterie de 4000 mAh est chargée à 41% en 5 minutes tandis qu'une charge complète ne demande que 20 minutes. Il est aussi capable de charge USB-PD (Power Delivery) de 65W.

Oppo VOOC charge rapide

Oppo dévoile également un mini-chargeur filaire de 110W et un chargeur SuperVOOC 50W utilisant les avantages du GaN (nitrure de gallium) pour garantir un format compact.

Le fabricant présente également un système de charge sans fil AirVOOC d'une capacité record de 65W. Il n'est pas encore prévu de le commercialiser mais Oppo assure déjà que la courbe de charge est similaire à celle d'une charge filaire SuperVOOC 65W.

Une batterie de 4000 mAh est complètement chargée en 30 minutes avec ce système qui est aussi compatible avec le standard Qi. Oppo y voit déjà une solution de choix pour de futurs smartphones 5G.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire