Oppo dévoile à son tour son smartphone à écran pliable

Chacun leur tour, les grands constructeurs de smartphones dévoilent un à un leurs terminaux à écrans pliables : après Samsung , Xiaomi et Huawei c'est donc au tour d'Oppo de dévoiler sa propre vision du terminal pliable.
Ce n'est pas sur le salon du MWC qu'Oppo a choisi de dévoiler son smartphone à écran pliable, et pour cause : ce dernier n'est pas encore finalisé. C'est donc sur le réseau social chinois Weibo que la marque a publié quelques clichés de son prototype, histoire de rappeler à Samsung, Huawei et Xiaomi qu'ils ne sont pas les seuls à travailler sur le sujet.
Les clichés dévoilent ainsi un terminal qui reprend le système du Huawei Mate X, à savoir un écran plié vers l'extérieur. Aucun séparateur central n'est visible lorsque le smartphone est déplié, et l'on profite ainsi d'une grande surface d'affichage.
On retrouve donc logiquement une bordure sur l'un des côtés du smartphone qui vient accueillir les capteurs photo et servira à maintenir le volet replié à l'arrière.
Brian Chen, vice-président d'Oppo a donné quelques précisions avec les clichés, notamment le fait qu'il n'est pas question pour Oppo de produire ce terminal en masse, mais qu'il préfigure surtout de technologies déployées progressivement sur les prochains terminaux de la marque. Reste que si la demande est forte, Oppo pourrait réviser sa stratégie.
Si le design est séduisant, on se pose toujours plusieurs questions à la vue de ces terminaux : quelle pourrait en être la véritable utilité, qu'en est-il de la fragilité de l'ensemble ? Des questions qui ne sont pas anodines quand les principaux terminaux ainsi dévoilés s'affichent autour des 2000 euros... Oppo n'a pas communiqué sur le prix de son appareil, mais on imagine qu'il se calquera sur celui de Samsung et Huawei.
-
En attendant une présentation plus complète mi-décembre, le premier smartphone avec écran pliable de la marque Oppo se montre déjà via des rendus diffusés par @evleaks.
-
Oppo fait partie des premiers fabricants à avoir annoncé proposer prochainement des smartphones dont le capteur photo frontal n'est pas installé dans une encoche ou un tiroir, mais directement sous l'écran.
Vos commentaires
Avant les "téléphones" avaient un tout petit écran et étaient minuscule, ça paraissait ridicule d'avoir un tactile de 6 pouces, et pourtant...
"fragilité de l'ensemble ?"
Ça ça ne peut-être qu'une question que l'on se posera quand il sortiront réellement, pour le moment c'est du marketing.
Quand au prix... rappelez moi le prix d'un nifone ? Et il fait quoi de plus qu'un autre qui n'as pas de pomme ?
Et je ne vous raconte pas le stress en cas de chute. Un peu comme une tartine beurrée sur les deux faces, à tous les coups c'est l'écran qui prend.
Pour le budget, il baissera probablement sauf si c'est un flop et que ce type de smartphone ne se vend pas.
Perso, j'imagine déjà dans un avenir pas si lointain que ça qu'on puisse se balader avec son téléviseur plié dans son sac à main pour s'en servir partout
Sinon le téléphone fait déjà tablette, c'est une économie non négligeable et un confort d'utilisation également.