Pour nombre de smartphones récents, l'effort des fabricants vise à dégager autant que possible la face avant pour ne laisser que l'affichage. Les bandes noires à la base s'affinent tandis que l'espace jusqu'à présent dévolu au capteur photo avant tend à disparaître.

Après l'encoche qui réduit la bande noire supérieure et le trou dans l'écran pour la minimiser, le capteur photo avant peut disparaître complètement et n'être activé qu'à la demande via un mécanisme coulissant ou une caméra rétractable.

Oppo F11 Pro 02

C'est ce dernier choix qui est proposé sur le nouveau smartphone Oppo F11 Pro qui peut ainsi proposer un grand écran 6,53 pouces FHD+ avec dalle LCD au ratio 19,5:9 et surface d'affichage occupant 90,0% de la face avant.

Oppo F11 Pro

La caméra popup, placée en position centrale, intègre un module 16 megapixels avec fonction d'embellissement des selfies et apparaît grâce à un système motorisé. A l'arrière, l'Oppo F11 Pro propose une solide configuration à deux capteurs 48 + 5 megapixels avec mode nuit et réglages automatisés par intelligence artificielle détectant 23 types de scènes.

Le smartphone embarque un SoC Helio P70 avec 4 à 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage. Il dispose d'une batterie de 4000 mAh avec charge rapide VOOC 3.0 et intègre au dos un lecteur d'empreintes.

Sous Android 9 Pie, l'Oppo F11 Pro est annoncé sur le marché indien à partir de 24 999 roupies, soit 313 € environ.