Oppo Find X : une variante du smartphone avec 10 Go de RAM ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Oppo Find X

Les smartphones Android proposent jusqu'à un maximum de 8 Go de RAM sur les modèles les plus haut de gamme. La tentation d'un passage à 10 Go de RAM pourrait bientôt se concrétiser.

Le smartphone Oppo Find X représente une nouvelle génération de smartphone se dont l'écran couvre toute la face avant de l'appareil et élimine presque complètement les bordures supérieures et inférieures, offrant un ratio de plus de 93%.

Pour fournir tout de même un capteur photo avant et accessoirement un système de reconnaissance faciale avancée, le fabricant a fait le choix d'un mécanisme coulissant motorisé dévoilant les différents modules.

Oppo Find X 03

A cela s'ajoute une puissante configuration avec SoC SnapDragon 845, 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Les 8 Go de RAM correspondent à ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde Android...pour le moment.

Sur Twitter, Ice Universe fait état d'une variante de l'Oppo Find X passée par la certification de la TENAA chinoise et qui proposerait pour la première fois au monde 10 Go de RAM.

Ce n'est pas la première fois cette année que l'on entend parler d'une volonté d'intégrer une telle quantité de RAM dans un smartphone. Il s'est en effet murmuré qu'Asus avait pensé un temps mettre 10 Go de RAM dans son smartphone gaming Asus ROG Phone avant d'y renoncer.

Si ce genre de caractéristique doit se développer, ce sera d'ailleurs sans doute par les smartphones gaming qu'elle pourrait s'étendre et justifier sa présence, ou bien sur des modèles premium où les gros chiffres sur la fiche technique sont un impératif...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2033474
10Go ça sert à rien sur un smartphone actuel, et quand ça sera utile, ce smartphone ne recevra plus de mise à jour depuis belle lurette, donc passez votre chemin.
Le #2033487
ça sert ! A vendre et se démarquer de la concurrence voila tout !
Le #2033498
Safirion a écrit :

10Go ça sert à rien sur un smartphone actuel, et quand ça sera utile, ce smartphone ne recevra plus de mise à jour depuis belle lurette, donc passez votre chemin.


Ça peut servir a mettre en cache ram certaines applications, si on peut ajuster nous même les apps ce serait vraiment très intéressant, maintenant reste a voir le point noir de la majorité des flagship c'est la capacité de la batterie et le système de recharge rapide, n'oublions pas que oppo c'est oneplus et vice versa.
Le #2033502
Je pense que le passage à 10Go en 2018 est intéressant si les temps d'accès sont plus rapide et où la bande passante supérieure.

Parce que les consoles n'en n'ont pas tant, les PC bureautiques et joueurs occasionnels, c'est plutôt 8, et mon smartphone se contente de 3 Go

Où alors vouloir mettre en cache le catalogue de La Redoute, tout en streamant sur Twitch sa partie mobile de Fortnite
Le #2033638
Et pendant ce temps là, je me balade avec 3 Go qui me suffisent amplement.
Le #2033774
assasin creed odyssey requiert 8 go de ram
mais mon telephone requiert 10 go de ram
bientot je ferai les calcul de la nasa sur mon telephone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme