Oppo rêve d'une montre / smartphone avec écran repliable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Letsgodigital
Oppo montre smartphone

Dépasser la montre connectée pour proposer un smartphone complet porté au poignet grâce aux écrans pliables, c'est l'idée explorée dans un brevet du fabricant Oppo.

Disposer de l'équivalent d'un smartphone au poignet est un concept sur lequel travaillent diverses entreprises. Les montres connectées donnent un premier aperçu des possibilités mais leurs limitations restent frustrantes pour qui veut plus que du suivi d'activité ou l'affichage de notifications.

On a pu voir ces dernières années des concepts et même des produits tentant d'explorer cette dimension, comme la montre / smartphone Nubia Alpha, et l'arrivée des écrans souples pliables devrait étoffer cette tendance et permettre d'obtenir des formats jusqu'ici impossibles à réaliser.

Nubia Alpha vignette

Nubia Alpha (MWC 2019)

Dans un brevet déposé auprès du WIPO (World Intellectual Property Organization) et mis au jour par Letsgodigital, on peut observer un concept de montre / smartphone imaginé par le fabricant Oppo et qui n'est pas sans rappeler celui aperçu il y a peu chez IBM.

Oppo montre smartphone pliable

Le concept Oppo de montre / smartphone

La solution envisagée ici permettrait de disposer d'un affichage de bonne taille disposé le long de l'avant-bras grâce à un pliage en trois de l'écran, qui conserve ainsi un format de montre connectée une fois replié.

On notera qu'on reste ici dans une forme assez brute de l'idée d'écran pliable, avec un affichage plan rectangulaire, transformée à partir des croquis en vue d'artiste. Mais il ne s'agit que d'une idée mise en forme dans un brevet qui reste encore à concrétiser éventuellement un jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme