Oppo présente un zoom x5 intégré à un smartphone

Le par  |  6 commentaire(s)
Oppo 5x

Si Oppo ne présente aucun smartphone sur le salon du MWC de Barcelone, la marque est bel et bien présente avec une technologie qui signe une première sur le secteur baptisée 5X Dual-Camera Zoom.

Le fabricant chinois Oppo s'est imposé dans le top 10 des plus grands vendeurs de smartphones au cours de ces dernières années et la marque souhaite désormais être associée aux plus grands sur le terrain de l'innovation.

C'est ainsi que la marque met actuellement en avant sa technologie 5X Dual-Camera Zoom, un module photo qui permet d'obtenir un zoom optique x5.

Oppo 5x

Il s'agit d'un double capteur photo composé d'un téléobjectif et d'un grand-angle. La particularité de l'ensemble étant que le téléobjectif dispose d'une longueur de focale trois fois plus importante que le grand-angle et qu'il est positionné de façon latérale, à la manière d'un périscope. C'est donc un prisme qui permet à ce dernier de renvoyer les images, le tout permettant d'éviter d'avoir un module photo proéminent au dos de l'appareil.

Grâce au système, Oppo annonce qu'il est possible de disposer d'un zoom hybride x5 sans aucune perte. Pour que les images soient nettes, le téléobjectif dispose d'un système de stabilisation optique (que ne propose pas le grand-angle). Dans les faits, on dispose d'un zoom optique x3, la partie logicielle se chargeant ensuite de traiter l'image pour obtenir l'équivalent d'un zoom x5.

La marque est suffisamment confiante en son système pour le comparer sur le salon avec le zoom x2 de l'iPhone 7 Plus. Et force est de constater que l'ensemble est plutôt satisfaisant, aucun détail ne se perd dans le traitement logiciel, et l'iPhone 7 prend alors un sérieux coup...

Oppo pourrait proposer son module à d'autres constructeurs pour leurs prochains terminaux, on ne sait pas quel modèle de la marque sera le premier à l'intégrer ni même quand pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954242
x5 sans perte, ça commence à devenir intéressant le double capteur.
Le #1954244
Coquillette :

"La marque est suffisamment confiance en son système[...]'

La marque est suffisamment "confiante" peut-être ?

Sinon, belle avancée technologique.
Anonyme
Le #1954262
Oppo maison mère de Oneplus, pas étonné déjà qu'avec la technologie VOOC, tu charges ton smartphone à la vitesse de la lumière sans l'inconvénient de rendre bouillant le téléphone même en pleine session de jeux !

J'espère qu'ils l'intègreront directement dans le Oneplus 5 et sa coque en céramique.
Le #1954289
"Dans les faits, on dispose d'un zoom optique x3, la partie logicielle se chargeant ensuite de traiter l'image pour obtenir l'équivalent d'un zoom x5."

Dans ce cas on annonce un Zoom 3x et pas 5x, puisqu'on fait la pub d'un zoom sans perte
Le #1954304
cycnus a écrit :

x5 sans perte, ça commence à devenir intéressant le double capteur.



C'est pas sans perte, c'est du x3 sans pertes.

Le "zoom numérique", n'est pas un zoom, c'est un agrandissement, qui n'a pas de limites, via n'importe quel logiciel, à part la qualité dégueulasse que ça donne

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]