Optimiser les recherches photo grâce aux mots-clés

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre, grâce à l'utilisation de balises, d'améliorer la recherche des photos sous Windows Vista.

Note des utilisateurs :
(9 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Le disque dur de votre ordinateur regorge de photos, et vous y retrouver tient parfois du défit ? Voici une astuce pour optimiser la recherche parmi tous vos fichiers.

Placer tout d'abord toutes les images ou dossiers contenant les images dans le répertoire " Images ". Lancer ensuite le menu Démarrer logé en bas à gauche et suivre le chemin " Tous les programmes " puis " Galerie de photos Windows ".

Images Vista 1 Images Vista 2

Chemin à parcourir dans le menu Démarrer

Une fois arrivé dans le logiciel, sélectionner, dans la partie gauche, le répertoire " Images ". Son contenu apparaît alors dans la partie centrale. Sélectionner ensuite la ou les images à marquer et utiliser le raccourci-clavier [ CTRL + T ] ou cliquer sur l'onglet " Informations " située dans la partie supérieure de la fenêtre.

Images Vista 3 Images Vista 4

Dans la partie droite, apparaît alors un module depuis lequel il sera possible de saisir le ou les mots-clés associés qui permettront d'optimiser la recherche par la suite. Refaites la même chose toutes vos images.

Images Vista 5

Exemple de mots-clés pour une photo
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar