Une PC Card Option HSUPA approuvée par la FCC

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

La société belge Option annonce que la FCC a validé la première PC Card compatible HSUPA du marché, représentée par son modèle GlobeTrotter Express HSUPA.

Option logo
Option logoLa technologie HSDPA ( High Speed DownlinkPacket Access ), évolution de la 3G, n'est que l'un des aspects du HSPA. L'autre versant, du côté de l'uplink est le HSUPA ( High Speed Uplink Packet Access ), qui promet des débits montants allant jusqu'au maximum théorique de 5 Mbps.

Si le HSDPA commence à être déployé un peu partout dans le monde, le HSUPA n'est encore présent que sur quelques marchés, mais constitue l'étape suivante d'amélioration des réseaux cellulaires. Pour accompagner son implémentation, il faut du matériel compatible disponible sur le marché.


Une PC Card aux connectivités complètes
La société Option N.V., spécialiste des équipements de télécommunication de type modem cellulaires embarqués, annonce que la FCC ( Federal Communications Commission ) vient de délivrer une approbation d'exploitation pour sa PC Card GlobeTrotter Express HSUPA, qualifiée comme étant le tout premier matériel compatible HSUPA certifié par l'organime américain.

Option gt express hsupa

Reposant sur un modem cellulaire Qualcomm MSM7200 ( MSM pour Mobile Station Modem ), elle offrira du haut débit mobile descendant et montant, permettant d'utiliser des services de vidéo streaming, de partage vidéo, d'envoi et réception d'emails avec de grosses pièces jointes ou encore de partager du contenu de type user generated content.

La PC Card est compatible GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA 7.2 Mbps ( adaptable à des débits 1.8 et 3.6 Mbps ) et HSUPA 2 Mbps (passant à 384 Kbps si pas de support du HSUPA ). En recevant l'agrément de la FCC, la carte Option GlobeTrotter Express HSUPA franchit une étape supplémentaire vers sa phase de commercialisation.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire