Oracle et Adobe parasitent le Patch Tuesday de Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
patch

Le Patch Tuesday de Microsoft est calme mais Adobe et Oracle se mêlent au rendez-vous sécuritaire mensuel. Deux mises à jour critiques pour Reader et Flash Player. Quelque 36 patchs pour Java SE.

Un Patch Tuesday de Microsoft aussi léger et non critique, ce n'est pas arrivé si souvent au cours des derniers mois. L'heure n'est toutefois pas au laxisme dans l'application des correctifs. Adobe et Oracle livrent aussi des patchs.

Pour les utilisateurs concernés, les correctifs d'Adobe et Oracle sont finalement à appliquer de manière plus urgente que ceux de Microsoft. Il est en effet question de vulnérabilités critiques.

Flash_Player_LogoAvec Adobe, il s'agit de deux mises à jour concernant Reader et Flash Player. Le déploiement est jugé prioritaire, ce qui signifie que les vulnérabilités représentent un risque élevé d'exploitation dans des attaques si ce n'est pas déjà le cas. Respectivement, les bulletins de sécurité sont APSB14-01 et APSB14-02. À consulter pour le cas échéant procéder à une mise à jour.

Rappelons que pour Flash Player, il est possible de connaître sa version installée en se rendant sur cette page. Par ailleurs, IE10 et 11 sous Windows 8.x et Google Chrome prennent nativement en charge un composant Flash Player. C'est pourquoi Microsoft diffuse une mise à jour Internet Explorer Flash Player via Windows Update, tandis que Google Chrome 32 intègre une mise à jour Flash Player 12.0.x.

java-logo Avec Oracle, Java a droit à 36 correctifs de sécurité pour passer à Java 7 Update 51. Pour 34 vulnérabilités, une exploitation est possible à distance sans authentification. À défaut d'avoir opté pour la vérification automatique de mise à jour, un petit tour sur cette page n'est peut-être pas du luxe afin de savoir si une mise à jour est nécessaire.

À noter que la livraison d'Oracle ne s'arrête pas à Java SE. Elle est bien plus touffue avec un total de 144 correctifs de sécurité pour divers produits comme par exemple MySQL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1627622
Voilà voilà, ça en fait des MAJ mais bon c'est tout de même vite plié
Le #1628092
Oracle, Adobe et Microsoft tout est dit !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]