Oracle logo Le groupe Oracle a proposé 2 100 roupies par action pour augmenter sa participation dans l'éditeur de logiciels à destination des banques de 35 à 90 %. Précédemment, Oracle, éditeur majeur dans le secteur des logiciels pour entreprises, avait proposé 1 475 roupies par action.


Dernière offre pour iflex Solutions
" Il n'y aura pas d'autres propositions ouvertes et Oracle ne se délestera pas de ses actions pour les cinq prochaines années à moins que les actions d'iflex ne se vendent à un prix significativement plus bas qu'elles ne le sont aujourd'hui " a déclaré Larry Ellison, chef exécutif d'Oracle, dans son communiqué.

Selon ses propos rapportés rapportés par l'AFP, il ajoute : " Il s'agit de la dernière opportunité pour les actionnaires d'iflex de pouvoir offrir leurs parts à Oracle ".

Cette proposition de rachat expirera le 23 décembre 2006, a par ailleurs annoncé l'éditeur. Parmi les clients d'iflex Solutions, on retiendra surtout les établissements financiers Citigroup et HSBC.

Comme nous vous l'indiquions le mois dernier, Oracle rachète nombre d'entreprises en ce moment, plus de 20 sociétés étant déjà tombées dans son escarcelle depuis le début de l'année.