L'opérateur de téléphonie, Orange, vient d'annoncer qu'il lancerait un service pour téléphonie fixe aux entreprises anglaises.

Orange Orange, la filiale téléphonie mobile de France Telecom déclare donc la " guerre " au leader dans ce secteur, BT Group.

Cette nouvelle offre concernera les entreprises utilisant d'ores et déjà ses services mobiles, et s'inscrira dans la stratégie du groupe qui est de devenir " un fournisseur de communications complet ". Complet et européen...

Pour ce qui est de la grille tarifaire, Orange annonce qu'il affichera des prix inférieurs à ceux actuellement pratiqués par BT, héritier du monopole historique British Telecom, allant jusqu'à 20 % en moins. Pas mal !

Alastair MacLeod, vice-président solutions entreprises chez Orange UK, a déclaré dans un communiqué :

" En regroupant les services mobiles et fixes, les dépenses totales pour le client seront réduites, et en travaillant avec un seul fournisseur, les modèles pour la chaîne d'approvisionnement et le support des services seront simplifiés. "

Techniquement, Orange a planifié l'utilisation du réseau du concurrent de BT, Cable & Wireless, pour cette nouvelle offre. En ce qui concerne le paiement de celle-ci, le groupe penchera pour la facturation unique. Auparavant, les clients recevaient une facture séparant les communications et l' abonnement de la ligne.

Néanmoins, BT reste toujours le premier opérateur fixe de nos amis d'outre-Manche où il possède le dernier kilomètre de la plupart des lignes téléphoniques.
Source : Reuters