Orange annonce la fin du stockage sur la Livebox

L'opérateur Orange envoie actuellement des emails pour annoncer aux utilisateurs de livebox que l'option de stockage sur le boitier n'est désormais plus disponible.
Orange prévient actuellement ses abonnés par emails de la fin de l'option de stockage directement intégré à sa Livebox. L'opérateur explique ainsi "Nous vous informons que dans le cadre de la modernisation de ses services, Orange ne commercialise plus le Stockage Livebox qui s’arrêtera définitivement le 7 juillet 2019"
L'offre était proposée aux clients après une activation du service facturé 10€, Orange va donc procéder à un remboursement des clients sur la facture d'avril ou mai prochain.
Il ne sera donc plus possible de stocker ses propres fichiers sur le disque dur de la Livebox, en revanche, elle sera toujours capable d'enregistrer les contenus TV. La disparition de l'option entrainera l'impossibilité pour les utilisateurs de se servir de leur box comme d'un NAS consultable à distance, les données passaient alors par le cloud d'Orange. Il faudra donc privilégier le stockage dans le cloud désormais.
-
À partir du 1er juillet prochain, le service de l'Horloge Parlante opéré par Orange ne donnera plus l'heure exacte au quatrième top.
-
Avec un objectif de modernisation de ses réseaux mobiles, Orange dévoile un calendrier d'arrêt progressif des anciennes technologies 2G et 3G.
Vos commentaires Page 1 / 2
Donc encore une option qui ne servait à rien.
Si l'utiisation de disque dur externe n'est même plus possible, c'est encore pire.
Fuyez cet opérateur, ou prenez du cloud concurrent ou fiable (genre OVH).
C'est pas faux, et on peut même se monter le sien FreeNas, Xpenology, ...
Mais bon, pour de petits besoins c'était pas mal. Mais faire payer ça au mois, faut quand même le faire
C'est clair, comment faire consommer de la ressource réseau quand c'est inutile...
Orange, le roi de la suppression des "services" gratuits et pratiques, pour redirigée vers des services payants.
Quand on voit déjà qu'il y a un disque dur de X gigas dans le décodeur, avec seulement 80 Go débloqués de base pour l'enregistrement, le reste deverouillable par paliers payants ; ça devrait être illégal ça.
Premium
Pour rappel, pour le disque dur, Orange doit payer pour le stockage.
Il est donc normal qu'il le répercute sur le client qui en désire plus
Oui mais Orange ne paie qu'une fois la taxe sur la copie privée, et fait payer tous les mois le client pour un service qui ne coûte plus rien à Orange...