Orange Bank sera lancée à la mi-mai

Stéphane Richard avait abordé le sujet à l'occasion de la présentation des résultats financiers de l'opérateur à la fin du mois de février : Orange Bank sera une réalité à compter de la mi-mai.
Orange souhaite ainsi révolutionner la banque en ligne en se lançant dans le secteur. L'incursion d'Orange dans le domaine n'est pas nouvelle puisque l'année dernière, l'opérateur lançait Orange Cash, un équivalent d'Apple Pay qui permet de payer depuis un mobile en y associant sa carte bancaire.
Avec Orange Bank, le concept ira beaucoup plus loin et tirera profit du rachat de Groupama Banque réalisé l'année passée. Orange Bank sera ainsi une banque "mobile" avec des services uniquement proposés sur smartphone à travers une application dédiée. L'avantage étant une gestion des comptes de l'utilisateur directement depuis l'application ainsi qu'une transparence dans les transactions et les frais bancaires.
Mais grâce à ses points de vente physiques, Orange Bank pourrait également bénéficier de points de rencontre avec les clients, des distributeurs devraient être installés dans les 850 boutiques Orange de France.
Pour ce qui est des services proposés, ils devraient correspondre au catalogue de produits déjà exploité par Groupama : épargne, crédit à la consommation, assurances...
-
L'opérateur Orange rachète les parts de Groupama dans le service de banque mobile Orange Bank et va décider désormais seul de la stratégie.
-
La banque mobile d'Orange ne trouverait pas son rythme de croisière et pourrait déjà faire l'objet d'une cession.
Vos commentaires
Ha bon il font dans l'assurance Orange maintenant, première nouvelle
Groupama proposait déjà des assurances, vu qu'Orange rachète Groupama... Logiquement oui, Orange proposera des Offres d'Assurances, c'est ce qui rapporte un minimum, Perp et tout, t'imagines ce qu'ils peuvent gagner là dessus?
Orange deviendrait-elle la société des agriculteurs??
Groupama, principale assurance et mutuelle des agriculteurs, étaient une filiale du crédit agricole, qui au commencement était la banque des agriculteurs.
ça je ne sais pas ^-^"
Oui, mais là, tu parles du crédit agricole ou de Groupama
Ici, Orange achète Groupama Banque, qui est juste une partie de Groupama, qui est à l'origine un assureur mutualiste et non un banquier.
Et si j'ai bien compris, c'est uniquement la partie bancaire du groupe qui est revendu.
D'ailleurs, Groupama étant un groupe mutualiste, il ne fait pas de bénéfice, tandis que Groupama banque est privé, donc avec possibilité de faire des bénéfices, et c'est cette partie qu'Orange a racheté
Partiellement exact, Groupama banque a été privatisée pour la vente quatorze mois avant sa vente à Orange.
Elle ne faisait pas les bénéfices escomptés, lors de sa création par le groupe.