Orange et Bouygues confirment être en discussions en vue d'un rapprochement

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Après les rumeurs et les informations sorties dans la presse, les deux groupes ont diffusé des communiqués dans lesquels ils confirment "la reprise de discussions préliminaires".

Orange-logoL'opérateur Orange et le groupe Bouygues sont bien en train de discuter rapprochement, comme l'ont suggéré plusieurs informations de presse ces dernières semaines.

Les deux entreprises confirment dans des communiqués séparés "la reprise de discussions préliminaires" tout en précisant qu'aucun calendrier précis n'a été posé et qu'elles ne sont pas à un stade avancé.

Les deux groupes indiquent également que ces négociations pourraient ne déboucher sur rien, se ménageant ainsi des portes de sortie. Néanmoins, la confirmation officielle de l'existence de discussions suggèrent que des manoeuvres d'approche ont déjà été effectuées.

Cela suggère peut-être également que des prises de contact avec les pouvoirs politiques ou les régulateurs laissent entrevoir une issue heureuse ou au moins un soutien dans une démarche qui risque tout de même de renforcer la présence de l'opérateur déjà leader du marché mobile français, ce que la Commission européenne pourrait voir d'un mauvais oeil.

Cette officialisation des prises de contact donne peut-être aussi aux autres opérateurs, Free Mobile et SFR, un signal pour les négociations annexes qui contribueront à valider le rapprochement en redistribuant une partie des actifs de Bouygues Telecom pour équilibrer le jeu de la concurrence dans un marché revenu à trois opérateurs mobiles.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1873889
Pour moi c'est déjà fait
L'affaire est dans l'sac
Misstigry offline Hors ligne VIP icone 5343 points
Le #1873997

Le bon plan B&You 3 Go à 9,99 € pendant un an peut donc être une bonne pioche si on se retrouve sur le réseau Orange d'ici quelques mois
Thrawn offline Hors ligne Héroïque icone 910 points
Le #1874047
Je comprendrais jamais en quoi la politique se mêle de ce genre d'affaire, a part si c'est pour faire du business...
Politicard au placard
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire