logo-free Un rapprochement entre Orange et Bouygues aurait pu apporter à Iliad / Free de nouvelles ressources issues du démantèlement de Bouygues Telecom, et notamment un accès au réseau de boutiques de l'opérateur.

Les négociations ayant finalement capoté et la consolidation ne se faisant pas, maintenant un marché mobile à quatre acteurs, chacun reprend son chemin. Dans un communiqué, Iliad annonce vouloir poursuivre sa "croissance rentable", profitant de sa bonne santé financière.

Il promet une "accélération du déploiement de ses réseaux Très haut débit fixe et mobile" et de continuer de s'appuyer sur "la commercialisation de ses offres simples et attractives". Iliad rappelle notamment qu'il a récemment obtenu 15 MHz de fréquences en bande 1800 MHz et 10 MHz en bande 700 MHz, pour un total de 45 MHz de bande passante rien que pour la 4G.

Si son ambition est d'atteindre les 25% de part de marché dans le mobile, le groupe Iliad veut aussi être présent sur le très haut débit fixe et là aussi atteindre 25% de part de marché à long terme, avec l'objectif de 9 millions de prises raccordables en 2018 et 20 millions d'ici 2022.