Logo orange Un mois après avoir annoncé celui de la ville de Marseille, Orange vient d'annoncer le pré-déploiement de son réseau fibre optique dans la ville de Lyon. Dès cet été, ce sont les habitants de plusieurs quartiers de la ville qui seront ainsi raccordés. Les quartiers en question sont Part-Dieu, Maisons-Neuves, Dauphiné et Monplaisir.


Pour rappel, l'offre de fibre optique à 44,90 euros comprend :

  • Un accès à Internet à 100 Mbit/s en débit descendant et 10 Mbit/s en débit montant
  • Un débit 100 Mbit/s symétrique : 20 euros supplémentaires
  • Un service de téléphonie illimitée
  • Un service de télévision numérique haute définition : 7 euros supplémentaires
  • Une option Time Control HD : 7 euros supplémentaires
  • Une option multi-écran TV : 7 euros supplémentaires
  • La Livebox : 3 euros supplémentaires

Bruno Janet, conseiller spécial du Président de France Télécom : " France Télécom, avec la technologie FTTH, prépare la France à un profond bouleversement des usages. Le Groupe poursuit ainsi, après le plan haut débit pour tous pour le grand public et le très haut débit pour les entreprises, son action afin que le très haut débit, la fibre, soit un facteur de progrès et de développement économique pour les territoires. "

Gérard Collomb
, Sénateur-Maire de Lyon : " Cette démarche est en cohérence parfaite avec le déploiement d'une grande politique publique sur le numérique dont le Programme Lyonnais pour la Société de l'Information (PLSI) est une illustration. Il faut aussi rappeler que Lyon a été le berceau du lancement de la TV par ADSL en décembre 2003 puis du Très Haut Débit Mobile en février 2006. Une fois de plus Lyon sera à la pointe de l'innovation et favorisera le développement de nouveaux usages pour le plus grand bénéfice de ses habitants au quotidien. "