Orange dévoile la fiche technique officielle du Galaxy S9

Qu'il s'agisse d'une erreur ou d'un acte volontaire, l'opérateur Orange a publié la fiche technique du Galaxy S9 pendant un court instant.
La fiche technique officielle du Galaxy S9 s'est ainsi affichée sur le site d'Orange Roumanie l'espace de quelques heures. L'occasion de confirmer beaucoup d'informations qui avaient fuité jusqu'ici, et ce, avant même la présentation officielle du smartphone qui se déroulera le 25 février prochain soit la veille de l'ouverture du MWC de Barcelone.
Le Galaxy S9 sera donc équipé d'un écran de 5,8 pouces QHD Super AMOLED Infinity, d'un capteur photo de 12 mégapixels à ouverture dynamique f/1.5 à f/2.4. Il embarquera un SoC Exynos 9810 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via micro SD. Le terminal affiche une batterie de 3000 mAh ainsi qu'une certification IP68.
Le Galaxy S9 Plus mise pour sa part sur un écran de 6,2 pouces en 1440x2960 pixels, il propose un double capteur photo, un processeur Exynos 9810 épaulé par 4 à 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage extensible par MicroSD ainsi qu'une batterie de 3500 mAh.
Les deux terminaux embarquent un lecteur d'empreintes digitales au dos. Ils seront dévoilés en même temps que le nouveau DeX Pad qui devrait permettre de transformer les terminaux en PC.
-
A deux jours de sa présentation officielle, le Galaxy Z Flip 3 de Samsung dévoile sa fiche technique.
-
Nvidia s'apprête à proposer sa nouvelle génération de puces graphiques dédiées aux PC portables et le voile se lève sur la RTX 3080 Max-Q.
Vos commentaires
Tu risquerais de vouloir garder ton smartphone plus de 2ans...
Alors pourquoi en avoir plus si c'est inutile ?
Peut-être que dans 4-5 ans certains en auront peut-être besoin, mais ils auront changé d' appareil d'ici là
Avoir davantage de mémoire te permet de garder des applications justement en mémoire et ne pas à avoir à les recharger tout le temps à cause de tout qui se charge, et il yen a ...
Ce confort d'utilisation... Je n'étais pas plus convaincu de l'utilité d'autant de mémoire mais les 8Go de mon OP5T rendent le multitâche vraiment agréable.
Donc je suis dans le camp qui dit que y'a vraiment une production monstrueuse de la RAM pour smartphone, et que les constructeurs en foutent dans leurs appareils pour écouler les stocks (et ça fait toujours monter les prix de la RAM PC, cette histoire).
Bref, le marché s'emballe, ça va péter d'ici 3-4 ans, et les productions vont revenir à des taux raisonnables pour chaque gamme de produits.