" Au regard du contexte de marché très concurrentiel, 2019 a été une année réussie pour Orange ", déclare Stéphane Richard pour la présentation des résultats 2019 d'Orange.

Le patron de l'opérateur télécoms à plusieurs casquettes (contenus, cybersécurité, cloud, banque en ligne…) ajoute que " cette année encore, l'Afrique & Moyen-Orient est un des principaux moteurs de croissance du groupe. "

Le groupe signe un chiffre d'affaires annuel de 42,2 milliards d'euros (+0,6 %) et un bénéfice net de 3 milliards d'euros (+53,8 %).

Pour le cas de la France, qui demeure son principal marché, Orange souligne avec les résultats du quatrième trimestre 2019, un retour à la croissance du chiffre d'affaires, notamment grâce à la convergence entre fixe et mobile. Il progresse de 1,1 % sur un an à 4,7 milliards d'euros. Sur l'ensemble de l'année, les revenus sont par contre en baisse de 0,3 % à 18,2 milliards d'euros.

orange-t4-2109-france-performances-commerciales
Le nombre d'abonnés FTTH d'Orange en France a progressé de 239 000 sur le quatrième trimestre - nouveau record historique - pour atteindre un total 3,3 millions et 16,3 millions de foyers raccordables en fibre optique. Orange revendique une position de " leader incontesté de la fibre en France. "

Avec la baisse du nombre d'abonnés ADSL, le nombre d'abonnés haut débit fixe (FTTH, xDSL, 4G fixe) progresse de 49 000 sur les trois derniers mois de 2019.

Concernant le mobile, Orange précise un marché qui " reste agressif " (vous pouvez consulter les bons plans forfaits mobiles dans notre section dédiée), mais considère que ses performances commerciales sont bonnes au quatrième trimestre, avec les forfaits mobiles qui affichent des recrutements pour 47 000 ventes nettes.

Source : Orange