Orange : la fin des frais de roaming

Le par  |  3 commentaire(s)
logo orange

Orange emboite le pas de Free et met un terme aux restrictions concernant le roaming à l'international sur la majorité de ses forfaits, anticipant de fait la mise en application à l'échelle Européenne.

C'est à compter du 15 juin prochain que l'ensemble des ressortissants de l'Union européenne devrait profiter de la fin de la surfacturation des frais de roaming auprès de leur opérateur mobile.

Dans cette logique, certains opérateurs anticipent la mise en application et si Free l'avait déjà organisée depuis plusieurs mois, c'est au tour d'Orange de s'y conformer depuis hier. Ainsi, les utilisateurs d'Orange et Sosh pourront utiliser leur abonnement depuis les pays d'Europe sans prendre le risque de voir leur facture s'alourdir outre mesure.

Orange-logo

Les appels, SMS et MMS ainsi que l'Internet Mobile seront donc compris, même depuis l'étranger et dans les deux sens. Orange a précisé qu'aucune limite ne serait à l'oeuvre du côté de l'enveloppe data doncernée. Chez la concurrence, SFR et Bouygues maintiennent une utilisation sans frais avec des limites respectives de 35 et 15 jours par an tandis que Free conserve une restriction de 5 Go de data par mois.

Quoi qu'il en soit, dès le 15 juin prochain, tous les opérateurs devront se conformer à la réglementation européenne, et ils ne seront plus en mesure de facturer des frais supplémentaires pour les communications en Europe. Seule la question de la data sera laissée à la discrétion de chaque opérateur.

C'est sur la question de la technologie de l'itinérance que les opérateurs devraient principalement se différencier : si Orange a déjà noué des partenariats pour assurer le maintien d'une connexion 4G à ses utilisateurs en Europe, les autres opérateurs pourraient en rester à la 3G, aucune obligation n'ayant été imposée par la mesure de l'Union européenne à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965588
Attention les appels de la France vers des fixes ou mobiles européens restent facturés, seuls les appels vers des mobiles français se trouvant dans un pays européen restent inclus dans le forfait.
Le #1965591
En regardant sur le site de Sosh, on s'aperçoit que les appels de la France vers l'Europe ne sont PAS inclus dans les forfaits, sauf à passer via l'application Libon.

Sosh n'est donc pas encore en conformité avec la réglementation européenne de mi-juin.

Attention à vos forfaits d'ici là.

Le #1966161
En effet, les appels effectués depuis la France
métropolitaine vers l’étranger (quel que soit le pays) restent, comme
avant, facturés au tarif en vigueur.

(source : https://communaute.sosh.fr/t5/News/UPDATE-d%C3%A8s-aujourd-hui-utilisez-votre-forfait-Sosh-en-Europe/ba-p/2072179)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]