Orange : la ligue 1 sur PC, TV et mobile dès le 9 août

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
Ligue1_football

Orange foot débarque sur les écrans à partir du 9 août avec une formule d'abonnement pour les clients Orange et de vidéo à la demande pour les autres.

Ligue1_footballAu mois de février la Ligue de Football Professionnelle rendait son verdict et attribuait pour un montant total de 668 millions d’euros les droits audiovisuels de la Ligue 1 de football en France à Canal+ ainsi qu’à Orange, avec notamment un lot premium pour la diffusion du match du samedi soir à 21 heures. C’est à partir du 9 août 2008 que Orange commencera à émettre sur trois écrans différents : mobile, PC et TV sur ADSL.


Le foot à trois pour Orange
Logo OrangeCe fameux match du samedi soir sera proposé en direct sur la TV et en haute définition avec également des reportages exclusifs et du contenu interactif pour par exemple accéder à tout moment aux statistiques du match.

Sur le PC, via les offres de VOD du portail orange.fr, sera proposée toute l’actualité de la L1 avec un magazine de 52 minutes et les meilleurs moments de chaque journée de championnat. La diffusion en direct du match du samedi soir sera disponible dans une deuxième phase.

Concernant les plus de 7 millions de clients équipés d’un portable compatible TV, l’offre proposera de suivre 8 matchs de chaque journée diffusés en direct le samedi à 19h et le dimanche à 15h, un magazine de 5 minutes résumant chaque journée, jusqu’à 10 minutes des meilleurs actions pour chacun des matchs de la journée. Toujours d’actualité, les alertes buts par SMS.

Du côté des prix, il faudra débourser 6 euros par mois avec engagement de 12 mois pour l’offre Orange foot sur la TV et Internet. Pour les non abonnés Orange, la VOD à l’acte sera accessible au prix de 1,99 euro le magazine. Sur le mobile, le prix a également été fixé à 6 euros par mois.

Pour plus de détails, Orange a ouvert un site de pré-commande et d’information dédié à Orange foot.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
0rsa Hors ligne Héroïque avatar 868 points
Le #241581
Un nouvel exemple qui montre que la concurrence sur un marché n'est pas forcément bénéfique pour le con-sommateur
frodon Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #241601
je vois pas le rapport.

orange à payer à la ligue les droits pour la l1, c'est logique qu'orange propose une chaine dans SON bouquet de chaine.

pour que le foot soit présent sur plusieurs chaine, il aurait fallut que la LFP ne vendent pas des exclusivités, mais cela aurait certainement rapporté moins d'argent.
0rsa Hors ligne Héroïque avatar 868 points
Le #241611
je vois pas le rapport.

Avant il n'y avait que Canal+ ->un abonnement à payer pour toute la ligue1

Maintenant il y a Orange et Canal+ ->2 abonnement à payer pour toute la ligue1 sans baisse de tarif pour Canal

Alors qui est biaisé dans l'histoire ?

Non, je ne vois vraiment pas le rapport avec mon post frodon...
frodon Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #241751
orange et canal n'ont fait que répondre à un appel d'offre de la ligue qui a décidé de morceler les droits du foot, pour touhcer plus d'argent.

le problème (enfin pas pour moi) est que les chaines public n'ont pas participé à cet appel d'offre. seuls les chaines commerciales ont acheter les droits, c'est donc logique qu'elles vendent ces meme droits.

c'est la faute à la LFP si les droits ont été partégé, ensuite c'est aussi à cause de la LFP si il faut payer pour voire du foot, après tout ils auraient pu les vendre beaucoup moin chère à une chaine gratuite.
par contre c'est aussi grace à la LFP que nos club on de l'argent pour achetet/garder des bons joueurs, car il faut le rappeler, les droits du foot sont versé majoritairement aux clubs de l1 et l2.

sans les droits tv, le budget des clubs serait moins important, donc les joueurs de moins bonne qualité, donc les match seraint moins intéréssant à voir....

"sans baisse de tarif pour Canal"
canal c'est pas que le foot.
adone Hors ligne Héroïque avatar 594 points
Le #241791
et si on a mobile compatible 3G et qu'on accède aux matchs en direct via un pc (en utilisant son mobile comme modem 3G), ça marche ? l'image est correcte ?
frodon Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #241811
@ adone

je ne crois pas que le débit soit asez rapide.
fk38000 Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #287311
Y'en a qui arrivent à regarder l'option TV max sur leur ordi avec une PC card ou une clé 3g+
Quand, l'offre orange foot sortira, on mettra sa sim forfait dans la clé 3g+ et on pourra regarder les matchs sur son ordi. J'espère que ceux qui bidouillent chercheront vite et bien
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar