Alors que la rumeur plutôt ténue d'un smartphone proposé par Free - un FreePhone - a été relancée, Orange complète sa gamme de smartphones commercialisés sous sa marque (en marque blanche) en introduisant le Fova. Il vient s'ajouter au Roya et au Nura.

Bien évidemment, c'est un smartphone 4G avec l'intention pour l'opérateur de tirer parti de la couverture de son réseau. Une sorte d'appel d'air afin d'attirer les clients vers des services 4G de l'opérateur. Rappelons qu'Orange revendique plus de 4 millions de clients 4G.

Le Orange Fova est équipé d'un processeur Qualcomm Quad Core cadencé à 1,2 GHz et avec 1 Go de RAM. Il dispose de 8 Go de mémoire extensible jusqu'à 32Go avec carte micro SD.

Aux dimensions 143 x 71,4 x 9,36 mm pour un poids de 150 g, il affiche sur un écran IPS de 5 pouces avec une définition FWGA qui est donc un peu chiche de 854 x 480 pixels. Sur la façade arrière en imitation cuir, l'appareil photo numérique affiche 5 Mégapixels (0,3 Mégapixel à l'avant).

Orange-Fova
Le Fova fonctionne avec le système d'exploitation Android 4.4 KitKat et on y retrouvera les applications Orange incluses. Il possède une batterie Lithium-Polymère 2 200 mAh.

Disponible à partir du 26 février, le Orange Fova est proposé au prix de 121 € (ou 5 euros par mois pendant 24 mois). Mais sur le site de Sosh, on le retrouve à 89 €.