Hadopi : Orange propose un logiciel de sécurisation

Pour 2 euros par mois, le FAI Orange propose à ses abonnés une protection contre le téléchargement illégal via P2P.
Repéré par notre confrère Numerama, le FAI Orange propose pour 2 euros par mois ( sans engagement ) une option de contrôle du téléchargement. Voilà qui sonne comme les toujours très obscurs logiciels de sécurisation tels qu'évoqués pour la loi dite Hadopi, d'autant que le logiciel dédié d'Orange est présenté comme un moyen de sécuriser jusqu'à 3 PC " contre les usages de téléchargement illégaux d'œuvres par Internet ".
Les choses deviennent encore plus claires lorsqu'Orange précise que son option de contrôle du téléchargement permettra aux utilisateurs de " prouver leur bonne foi en cas d'usage frauduleux de leur connexion Internet ". On notera au passage que cette solution n'est pas interopérable puisqu'uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows. Pas de sécurisation donc pour Mac OS X ou GNU/Linux.
Cette sécurisation Orange ne préserve pas d'un détournement de ligne, et se contente de faire la chasse à l'exécution de programmes P2P en les bloquant en fonction d'une liste de référencement. Protégé par un mot de passe afin d'empêcher une désactivation, le logiciel de Contrôle du Téléchargement se charge au démarrage de Windows et fonctionne en tâche de fond. Il tient à jour une liste des actions effectuées.
Des abonnés Orange tentés par ce Contrôle du Téléchargement ?
-
Si les négociations se poursuivent concernant le rapprochement entre les groupes Orange et Bouygues et autour du rachat de Bouygues Telecom, l'Etat, principal actionnaire, ne souhaiterait pas voir Martin Bouygues prendre 15% du contrôle ...
-
Orange pourrait-il prendre une partie du contrôle de la chaîne TF1 à l'occasion d'un rapprochement avec Bouygues Telecom ?
Vos commentaires Page 1 / 3
Mais bon de toute façons il vaut mieux être à côté d'eux quand ils se servent de l'ordinateur.
sans interet
remarque euh.....
nan j'ai rien dit, c'est déjà comme ca depuis longtemps.
avant c'était : on est innocent jusqu'à preuve du contraire , mais maintenant c'est : on est coupable jusqu'à ce que notre innocence soit prouvée ... ça fait peur
free/niel doit etre le seul a envoyer chier sarko sion.
500 mo le log, ça en dit long sur les spywares camouflés.
hadopi avance, la sarkozie se met en place, z'avez qu'a résilier, c'est pas interdit hein !
C'est une option mis discrètement en ligne par Orange qui se plie donc à la loi comme vont devoir le faire les autres FAI.
Personne n'est obligé d'y souscrire et je pense qu'Orange espère secrètement que les gens ne l'utilisent pas (d'où le cout de 2€ pour décourager).
Ou alors ils veulent vraiment arnaquer leurs clients ! :crazy:
Mystère...
Lors d'une install party ubuntu j'ai vu un mioche de 9 ans se ramener avec une framakey qu'il savait parfaitement utiliser pour contourner le contrôle parental du PC de ses parents.
Franchement les mioches sont mieux préparé à internet que nos vieux papy députés.
Comme sécurisation ça frise le gros ridicule,de plus depuis quand un logiciel de p2p serait illégal ?
moi je download mes distros linux avec,donc je suis devenu un vilain pirate ?
On voit bien par là (et depuis longtemps) l'incompétence de ses enfoirés qui ne veulent que piquer du blé,quand aux politiques qui sous prétexte de pédophilie veulent culpabiliser les internautes
en attendant les pédos sont bien au chaud et ministre de la (cul) ture sinon voyez côté fatican.org(ie)
@DMZ
pour niel,moi j'attends encore car n'oublions pas qu'il a quand même eu la dernière 3g,ma question est, qu'a t-il cédé ?
maintenant pour le spyware orange ,et bien les orangés(sic) peuvent très bien décliner l'offre(qui leur sera alors peut être installé à l'insu de leur plein gré)