Orange se dit intéressée par le rachat de Canal +

Alors que Vivendi a récemment lancé une nouvelle stratégie du côté de Canal+ visant à réaliser plusieurs centaines de millions d'euros d'économies sur l'année, Orange se dit intéressée par la chaine et ses différents médias en cas de revente.
Si Vivendi venait à ne plus souhaiter conserver Canal+ et ses chaines associées, Orange pourrait parfaitement se montrer apte au rachat. C'est ce qu'a récemment déclaré Stéphane Richard au cours d'une conférence de presse qui se tenait au Maroc.
"Si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait. Beaucoup de raisons poussent à une alliance beaucoup plus prononcée entre Orange et Canal+ dnt la forme et l'importance restent à définir " a précisé le PDG de l'opérateur.
Il faut dire qu'Orange et Canal+ sont des partenaires privilégiés de longue date. Le fournisseur d'accès à Internet s'était déjà rapproché très tôt de la chaine cryptée pour la diffusion de certains de ses programmes sur ses Box.
Les deux maisons mères se veulent complémentaires. Orange pourrait ainsi prochainement prendre contrôle de Telecom Italia tout en devenant actionnaire de Canal +. En contrepartie, Vivendi pourrait devenir directement actionnaire d'Orange. Des idées qui ont été lancées à la fin de l'été et qui n'ont pas été confirmées par les deux entités pour l'instant.
-
Le groupe Orange est aujourd'hui particulièrement attentif à l'évolution des cryptomonnaies et plus précisément du Bitcoin. L'opérateur serait ainsi entré en négociation avec deux start-ups spécialisés dans la devise sur fond ...
-
Si depuis l'échec des négociations entre Bouygues et Vivendi concernant le rachat de SFR amenait à évoquer un rapprochement éventuel entre l'opérateur et Free Mobile, c'est désormais Orange qui serait intéressé par le rachat de ...
Vos commentaires