Wanadoo Voilà une actualité qui semble resurgir d'un lointain passé, du temps où France Telecom oeuvrait encore pour son activité de FAI sous l'égide de la marque Wanadoo.

Et pourtant, non, tous les abonnés Internet ne bénéficient pas du haut débit que cela soit par choix (mais ils ne doivent pas être légion) ou par obligation. C'est ainsi que le bas débit concerne encore en France, plus de 2 millions d'abonnements Internet selon les derniers chiffres officiels fournis par l' ARCEP (au premier trimestre 2007).


Le bon vieux 56k refait parler de lui
D'après une information divulguée par nos confrères d' Ariase, Orange a décidé de restructurer ses offres bas débit dont le détail est disponible à cette adresse. Principale mesure, la baisse de la tarification qui prendra automatiquement effet le 16 août pour le forfait bas débit en illimité qui sera facturé 20 euros par mois au lieu des 25 euros actuels.

Conséquence directe de cette baisse de prix, le forfait 75 heures sans engagement et le forfait Fidélité 90 heures (avec engagement de 12 mois), tous deux facturés à 20 euros par mois ne feront plus partie des offres proposées aux clients chez Orange.

Alors, chers abonnés haut débit, si un retour (ou une première expérience) vers le bas débit vous tente, pour retrouver la douce musique du modem 56k, l'offre d' Orange est plutôt compétitive, en termes de prix s'entend.