Orange propose la Livebox 5 sur toutes ses offres en fibre optique

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
orange-livebox-5

Après Livebox Up, l'offre Livebox Fibre d'Orange a droit à son tour au dernier modem-routeur Livebox 5, mais sans évolution des débits à 400 Mbps.

L'automne dernier, Orange a dévoilé sa Livebox 5 dédiée à la fibre optique (sans besoin de boîtier ONT à part). Pas de surenchère technologique pour ce modem-routeur qui élude par exemple le Wi-Fi 6 et mise sur le Wi-Fi dit intelligent.

Il s'agit de Wi-Fi 5 avec MIMO 4x4 et la technologie Wi-Fi intelligente repose essentiellement sur une sélection automatique de la meilleure bande de fréquences (2,4 GHz ou 5 GHz) et du meilleur canal pour les équipements. Une évolution logicielle dont peut aussi profiter la Livebox 4.

Équipée de quatre ports Gigabit Ethernet, la Livebox 5 peut distribuer un débit descendant de jusqu'à 2 Gbps partagés entre plusieurs appareils dans la limite de 1 Gbps par équipement et jusqu'à 600 Mbps de débit montant.

Livebox-5-1 Livebox-5-3

Lors du lancement de la Livebox 5, Orange avait surtout insisté sur l'écoconception avec une coque en plastique 100 % recyclé, un boîtier plus compact, un refroidissement passif, moins de composants et la disparition de l'écran de contrôle en façade. Une empreinte carbone réduite et une consommation de 6,6 W avec une connexion au réseau.

Initialement, la Livebox 5 était réservée aux offres Livebox Up et Packs Open Up Fibre. Désormais, elle accompagne l'offre Livebox Fibre d'entrée de gamme et sans hausse de prix à la clé. Par contre, point de 2 Gbps partagés. Les débits demeurent à jusqu'à 400 Mbps (descendant et montant).

Les fiches contractuelles d'Orange ont été mises à jour le 9 avril. Pour Sosh, c'est par contre toujours la Livebox 4.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
wawa91 Hors ligne Senior avatar 268 points
Le #2097436
Toutes ces box avec la TV c'est 1 ou 2 boitiers? Chez SFR c'est un seul boitier qui fait les deux (internet et TV) et je pense que c'est le top de n'avoir qu'un seul boitier, çà évite d'avoir des câbles partout
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire