Comme d'autres opérateurs, Orange propose des terminaux sous sa propre marque à ses clients mobiles et le succès de cette initiative ( des ventes accrues de 62% en 2012 ), dont les modèles sont parmi les plus vendus du catalogue d'Orange, incite le groupe à étoffer sa gamme.

Ce sont donc trois nouveaux smartphones qui sont annoncés, puisque " le succès qu'ont rencontré [les smartphones Orange] prouve que les utilisateurs recherchent un choix plus large que celui qui est offert par les fabricants de terminaux traditionnels ".

On trouve ainsi le smartphone Orange Lumo qui constitue le premier smartphone de la marque compatible avec les réseaux mobiles à très haut débit 4G LTE et qui propose un affichage 4,5", un APN 8 megapixels au dos, tout en tournant sous Android 4.1 Jelly Bean.

smartphones Orange Lumo Nivo Remo

Le modèle Orange San Remo ne mesure que 8,7 mm d'épaisseur et dispose d'un affichage 4,7", d'un APN 8 megapixels au dos et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean. Enfin, le smartphone Orange Nivo descend plus bas en gamme avec un écran 4", un APN 5 megapixels mais toujours sous Android 4.1 Jelly Bean.

Orange annonce que ces trois smartphones seront lancés durant le premier semestre 2013 en commençant par la Roumanie, la Slovaquie et l'Espagne. Ils feront l'objet de démonstrations lors du salon MWC 2013 de Barcelone la semaine prochaine.