Orange menace de s'attaquer aux revendeurs d'iPhone

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s)

L'opérateur Orange, distributeur officiel de l'iPhone en France, voit d'un mauvais oeil fleurir les offres de revendeurs tentant de profiter du phénomène.

Apple - iPhone iphone
Apple iphone iphoneC'est après de difficiles négociations que l'opérateur Orange a obtenu le droit de distribuer exclusivement l' iPhone, premier terminal mobile d' Apple. Pour en disposer, il a fallu consentir à de généreux reversements des futurs revenus générés par le terminal.

L'opérateur s'apprête à commercialiser le précieux iPhone à partir du 29 novembre mais il a été pris de court par plusieurs revendeurs, dont PhoneAndPhone.com, qui propose un modèle désimlocké et francisé issu des stocks américains soit avec un forfait chez des opérateurs concurrents soit sans abonnement.

Il semble toutefois qu' Orange apprécie peu cette manoeuvre, au point d'étudier tous les moyens possibles, dont judiciaires, pour bloquer cette initiative. Le fait que certains aient décidé de faire parler d'eux par voie publicitaire pour gagner en visibilité semble avoir été un élément déclencheur du courroux de l'opérateur.


Apple s'en mêle aussi
Mais Orange ne serait pas seul à étudier des moyens d'action répressifs. Selon le journal Les Echos, Apple étudierait également les possibilités pour faire stopper ce qui est qualifié par Pascal Cagni, directeur général Apple Europe de " vente dans les réseaux parallèles. "

Du côté des revendeurs, on assure avoir pris soin de vérifier la légalité de l'initiative et d'être dans son bon droit. Toutefois il s'agit d' iPhone désimlockés selon des méthodes non approuvées par Apple et de ce fait risquant d'être bloqués lors de mises à jour futures.

Apple considérant la garantie comme nulle en cas de déblocage de l' iPhone, il conviendra de ramener le terminal à sa configuration d'origine en cas de problème. Les plus audacieux pourront tenter de braver ces interdits ( théoriques ) pour un prix compris entre 379 € ( avec abonnement ) et 749 € ( sans abonnement ) sur notre comparateur de prix.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2592 points
Le #189177
C'est quoi la différence entre être obligé d'acheter un PC pré-équipé de Vista et celle d'être obligé de s'abonner à Orange pour avoir un iPhone?

Orange devrait être sanctionné au même titre que Microsoft.

Ils ont beau ne plus s'appeler France Télécom, leur mentalité est toujours aussi pourrie...
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #189180
En fait il sera aussi vendu sans abonnement, mais à un tarif fortement dissuasif.
Et je pense que la raison est à chercher plus du côté de apple que du côté de orange, qui aurait largement préféré le vendre aux mêmes conditions que les appareils équivalents.
Calimo offline Hors ligne Vétéran avatar 1049 points
Le #189189
À quand un retour d'attaque des concurrents pour non respect des règles les plus basiques de la concurrence ? Car c'est bien Orange qu'il faut attaquer
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #189191
et tu veux les attaquer sur quelle base ? sur le fait que la concurrence ne propose pas d'iphone ? sur le fait qu'ils aient signé un contrat d'exclusivité qui leur a couté les yeux de la tête et qui n'est même pas respecté ?
Ils sont dans leur bon droit, même si ça ne nous plait pas.

La seule chose qu'on puisse faire c'est ne pas acheter ce téléphone, mais franchement, ça devrait pas être trop dur, de toute manière c'est pas les apple fanboyz qui seront le plus gênés par ce contrat d'exclusivité.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire