Orange : retour à la normale après une panne logicielle

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
logo Orange

Après un véritable vendredi noir, Orange annonce la fin de l'incident sur son réseau mobile. L'opérateur travaille à une indemnisation de ses clients.

C'est l'une des plus grosses pannes jamais connues par l'opérateur de télécommunications Orange qui compte 26 millions d'abonnés mobiles. À l'échelle nationale, nombre d'entre eux ont été confrontés à de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des SMS.

Selon Orange, ces difficultés ont duré entre 15h vendredi et jusqu'à 00h30 samedi. Les difficultés ont perduré encore plus longtemps pour les mobinautes avec un Internet mobile de retour à la normale vers 03h20.

Les équipes techniques d'Orange demeurent en alerte pour tout le week-end afin de surveiller l'évolution du réseau. Un incident décrit comme rarissime pour lequel toute la lumière n'est pas encore faite et qui a mobillisé pas moins de 200 ingénieurs et techniciens.

logo OrangeOrange évoque un bug logiciel sur un équipement essentiel du réseau et présente ses excuses à tous ses clients. Un geste commercial est attendu puisque l'opérateur annonce travailler à l'indemnisation de ses clients.

Cet incident a également touché les clients d'opérateurs mobiles virtuels ainsi que des clients Free Mobile qui utilisent le réseau d'Orange.

Devant l'ampleur de l'incident, deux ministres se sont rendus vendredi soir à la cellule de crise mise en place par Orange.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
deadeye57 offline Hors ligne Vétéran avatar 1443 points
Le #984761
Apparemment j'ai eu de la chance avec free j'étais couvert partout où je suis allé! par contre pas de data...
Anonyme
Le #984791
Apparemment j'ai eu de la chance avec Bouygues, j'étais couvert partout où je suis allé !

Mais bon, on s'en fout
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #984861
moi pas de réseau de16h à 18h après j'avais tous pourtant je suis chez free en itinérance orange je suis à 20km de Marseille.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire