Orange : l'accord de distribution de Netflix devient international

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix-logo

Orange étend son accord de distribution de Netflix pour lui donner une portée internationale, là où l'opérateur est présent.

Dès 2014, date d'arrivée de Netflix en France, Orange a signé un accord de distribution du service américain de vidéo à la demande par abonnement. De quoi permettre une distribution de Netflix sur la box de l'opérateur et la TV d'Orange.

Orange-logoCet accord avait été une petite surprise dans un contexte où le patron d'Orange avait posé la question de la participation de Netflix au financement des infrastructures des opérateurs. Stéphane Richard avait assuré d'un paiement en tant que distributeur et hébergeur de trafic.

Aujourd'hui, l'accord conclu en 2014 est renouvelé, et même étendu à une échelle internationale pour concerner les filiales d'Orange en Europe, Afrique et au Moyen-Orient. Outre la France, Orange distribuait jusqu'à présent Netflix en Espagne.

Les clients d'Orange en Pologne seront concernés dans les prochains mois, et " d'autres lancements interviendront en 2018. " Le montant de l'accord n'a pas été précisé.

Orange est présent dans 29 pays, dont la Belgique, le Luxembourg, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, Madagascar, le Mali, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie parmi d'autres. Netflix revendique une présence dans plus de 190 pays et 104 millions d'abonnés.

En France, Netflix compte plus de 1,5 million d'abonnés. Contrairement à Orange, Bouygues Telecom et SFR (Altice), Free n'a pas d'accord avec Netflix et ainsi pas de présence sur la Freebox (seulement en OTT).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]