Orange : la contre-offre à Netflix sur la SVOD se jouera avec TF1 et Canal+

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Le Figaro
Orange-logo

Tout en annonçant un accord de diffusion avec Netflix, l'opérateur Orange a indiqué lors de son show Hello qu'il monterait sa propre offre de SVOD. Elle pourrait être bâtie avec TF1 et Canal+.

L'arrivée du fournisseur de services de SVOD Netflix en France secoue les lignes de force autour des offres de vidéo à la demande des grands fournisseurs d'accès Internet et les oblige à réviser leurs positions.

Orange-logo La position attentiste des débuts laisse place à une intention de pactiser avec le groupe américain, alors que ce dernier a déjà attiré plus de 100 000 abonnés en l'espace de quelques semaines. Le groupe Orange a donc annoncé l'arrivée du service Netflix sur ses box d'ici le mois de novembre, répondant à son concurrent Bouygues Telecom qui a fait une annonce similaire un peu plus tôt.

Dans le même temps, l'opérateur historique a indiqué qu'il souhaitait monter une offre de SVOD concurrente. Selon le Figaro, c'est avec TF1 et Canal+ qu'Orange cherche à créer une offre et les discussions seraient en bonne voie.

NetflixStéphane Richard, PDG d'Orange, a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas laisser Netflix profiter seul du marché de la SVOD. S'il était compliqué de ne pas proposer Netflix à ses abonnés, alors que Bouygues Telecom et désormais SFR comptent le faire, Orange n'abandonne pas pour autant la carte du "Netflix à la française".

Pour cela, il est nécessaire de disposer d'un catalogue bien rempli, ce qui est le cas avec sa chaîne OCS comprenant les séries à succès du groupe HBO mais qui nécessite en même temps d'être étoffé et avec une plus grande mise en valeur, ce que pourrait apporter TF1.

Le Figaro note cependant que Canal+ détient un tiers du capital d'OCS et qu'il ne faut donc pas froisser cet actionnaire, déjà agacé par l'annonce de l'arrivée de Netflix chez Orange, dont il ne voulait pas.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
bambou51 offline Hors ligne Vénéré avatar 2572 points
Le #1812099
Sur le papier OCS c'est bien mais dès qu'on regarde l'offre en détail on se rends compte que les séries sont tronquées:
Cool je vais enfin pouvoir regarder les Sopranos... pas de bol seule la saison 6 est dispo...

Et puis le catalogue ne fait pas tout. Il faut pouvoir suivre techniquement aussi, et là fasse à Netflix le challenge va etre corsé (surtout avec TF1, orange et C+...)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire